Acer 5920G ne demarre plus et pb de GPU

faokab -  
 faokab -
Bonjour,

Recemment la carte video NVIDIA geforce 8600M GT m'a lachee (comme c'est deja arrive a beaucoup de personnes) et il m'etait devenu quasiment impossible d'utiliser mon pc sans que l'ecran devienne noir au bout de 5 mn. En mettant un gros ventilateur dessous j'arrivais a tenir plus longtemps mais la carte continuait encore a surchauffer et le pc a bloquer....

C'est ensuite que j'ai appris pour le defaut de fabrication de cette serie de cartes Nvidia et qu'il etait possible de resoudre le probleme en remplacant la carte par une ATI...

Je m'appretais a acheter cette carte lorsque mon ordi c'est mis a ne plus booter du TOUT!!!
J'appuie sur le bouton, le pc semble demarrer mais les leds s'eteignent au bout de quelques secondes, le ventilateur aussi et rien ne se passe! L'ecran reste noir et windows ne demarre pas.... J'ajoute que je n'entends aucun "bip" au demarrage!

Est ce que ce nouveau pb vient de la carte graphique ou bien est ce que cela veut dire qu'autre chose a lache (genre CPU ou DD) et qu'il vaut mieux que je considere mon pc comme completement foutu?

Merci de me donner vos avis car la je suis completement perdue et je ne sais plus quoi faire!

A voir également:

2 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

debranches tout prise electrique, enleve la pile pdt 10secondes, branche ta carte vidéo, remets le, demarre l'ordi, s'il marche la config d'origine du bios va se mettre en marche
0
faokab

merci de ta reponse! Faire un clear cmos c'est ca? Je vais essayer meme si je ne sais pas encore ou la pile est cachee dans mon ordi. Je vais chercher et je communiquerai le resultat... Et si jamais cela remarche vaut il mieux acheter une nouvelle carte graphique?
0
faokab

Au passage est ce que quelqu'un aurait une idee de ce qui a provoque ce pb?
Merci de vos reponses...
0