Signification fichiers

Résolu
mariana -  
 mariana -
bonjour,
je souhaite avoir plus de détails concernant ces fichiers: INSTAF~1. EXE; CMESys.exe; GATOR_~1.EXE; WOINST 1.EXE; TRICKL 2.EXE; mmod.exe
Je viens de les retrouver sur la liste des programmes??? dont j'ai refusé l'accès. De plus, j'essaye de comprendre pourquoi j'ai des problèmes de connection à l'internet: parfois tout va bien, et l'instant d'après tout se bloque, le téléchargement des pages prend plusieurs minutes alors que j'ai ADSL 512 k ( en réalité il y a un débit de + de 600k ). J'ai un Windows XP auquel je viens de faire la mise à jour, j'ai vérifié l'existence des virus... Les premières manifestations sont apparues lorsque j'ai téléchargé Lphant ( equivalent d'Emule ). Je l'ai alors effacé du disque C: et enregistré sur le disque D/: ... Je ne sais pas où chercher la solution. Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

cestadire.ch Messages postés 82 Statut Membre 31

Ce sont des spywares ou polluriels, c'est-à-dire des programmes qui servent à pourrir ta machine et te montrer plein de pubs ou à te piquer des infos personnelles... Pour avoir des infos précise sur chacun de ces fichiers, fais une recherche google sur les noms (p.ex. "CMESys.exe").

Essaye de nettoyer et de vacciner ta machine avec un antispyware, p.ex. Spybot http://www.spybot.info/fr/index.html

Autre conseil: utilise Firefox plutôt qu'IE pour surfer sur Internet, installe un firewall et met ton antivirus à jour.

Logiciels libres - http://cestadire.ch
0
merci

merci de tout coeur pour ta réponse; j'ai encore quelques questions par rapport à ce que tu m'a écrit:
1. ai-je vraiment besoin d'un antivirus et de naviguer avec firefox si j'ai un abonnement chez securitoo ?
2. on m'a dit que mon logiciel windows est dépassé et qu'il faut le changer; pourtant cela fait 2 ans que je l'ai installé et il y a des remises à jour quotidiennes et automatiques;
3. est-ce uniquement le spyware qui ralentit la vitesse de téléchargement?
merci d'avance
0
cestadire.ch Messages postés 82 Statut Membre 31

1. je connais pas securitoo mais de toutes manières je te conseille firefox, car même au-delà des questions de sécurité, c'est mieux que IE ! (navigation par onglet, nombreuses extensions)
2. Si tu fais les mises à jour, tu n'as effectivement pas besoin de changer pour des raisons de sécurité
3. probablement (enfin bien sûr tout est possible, mais les spyware sont connus pour ralentir les machines)
0
mariana

merci encore une fois pour ton aide; j'utilise désormais firefox ( bien que je n'ai pas d'accès direct car il faut que je passe à chaque fois par wanadoo ... est'ce normal?);
à propos: securitoo est un service de securité antiviral fourni par wanadoo; je pensais qu'en m'abonnant je n'aurai pas à m'acheter regulièrement la nouvelle version d'un bon antivirus.... bonne solution ou pas? jusqu'ici cela a bien marché.
bon courage à toi et plein de bonnes choses
mariana
0