Visionner une camera IP depuis Internet

Fermé
lost01 - 27 déc. 2010 à 19:48
 lost01 - 1 janv. 2011 à 15:13
Bonjour,

J ai une camera IP Vivotek IP7134.
Je la visionne sans pb sur mon réseau perso (LAN) basé sur ma freebox.
Mais comment faut il donc faire pour pouvoir la visionner depuis n'importe quel point d'internet ??
J'ai paramétré un port sur la cam (primaire 8877 et secondaire 8080 ... pourquoi y a til un primaire et un secondaire d'ailleurs ?) puis j'ai paramétré ma freebox en routeur et j'ai fait la redirectiion de ports suivante
8877 tcp xx.xx.xx.xx (adresse IP affectée localement par la freebox a ma cam) 8877
8877 udp xx.xx.xx.xx 8877
8080 tcp xx.xx.xx.xx 8080
8080 udp xx.xx.xx.xx 8080

Et quand je vais sur un browser internet depuis un autre point d'internet je tape
http://yy.yy.yy.yy:8877 (adresse IP fixe de ma freebox)

Et bien ca ne marche pas !!!!!

Quelqu'un peut il m'aider ? Peut on faire autrement ?

Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
28 déc. 2010 à 01:43
Je ne suis pas sur que la Freebox de base t'autorise la translation NAT ( ou la translation de port) regarde si il n'y a pas une option ou mieux tape la recherche google : freebox dyndns ou translation NAT , tu devrais avoir des réponses sur le sujet ( voir des tutos)

Par contre généralement les ports primaire et secondaire sont là pour une double visualisation et administration. Exemple sur le port 8080 je ne peux que voir la caméra filme et l'autre je peux la bouger l'administrer et même la couper.

A voir après dans les params si tu ne peux pas rajouter des options supplémentaires.
0
Merci pour ton retour !
Si, j'ai bien accès a un tableau de paramétrage où je peux faire de la redirection de ports.
Je me demande si la redirection des ports Http primaire et secondaire suffit.
Ne faut il pas aussi rediriger les ports RTP, RTSP et RTCP qui semblent dédiés à la video et au son ?

De plus, pour la redirection on a le choix entre le mode TCP ou UDP. Faut il rediriger sur les 2 modes à la fois ?
0
Bon, alors après qqls heures de tatonnements, j'y suis arrivé !
- 1/ fixer l'adresse locale attribuée a la cam (dans la panel de paramétrage de ma freebox V5, il faut entrer l'adresse MAC de la freebox et lui attribuer une adresse IP (bail) genre 192.168.0.10)
- 2/ il faut rediriger pas mal de ports. Pour ma part j'ai rediriger, le port HTTP primaire (que j'ai appelé 1025 (il faut que ce soit plus que 1024 je crois ..), le HTTP secondaire 8080, le FTP 21, le FTSP 554, puis les ports video et audio utilisés par la cam, en l'occurence 5556,5557,5558,5559. L'ensemble de ces ports redirigés a la foi selon le protocole UDP et selon le protocole TCP
A ce stade, si vous testez les ports de votre freebox depuis l'exterieur (avec un site comme yougetsignal.com), ils sont bien ouverts
- 3/ sur le PC que vous allez utiliser pour lire la cam depuis internet, il faut s'assurer: que ActiveX est bien autorisé pour Internet explorer, et pour Mozilla, comme ca passe alors par Quick time, il faut paramétrer quick time sur le port 554 en TCP ...

En gros, je trouve que pour des produits qui sont présentés comme du Plug and Play, on se moque ....
Pour ce qui concerne le modele Vivotek IP7134 en question, (250 €), je trouve le son pas terrible du tout. Mais la possibilité de paramétrage et de réglages est très étendue
0