Diffusion images - textes.

superjéjé -  
Lacoste-313 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais installer dans une salle d'attente, un écran (en hauteur) relié à une unité centrale, afin de diffuser des messages d'information professionnelles (organisation des soins - du système de garde, flash info ou recommandations sur certaines pathologies etc etc + quelques imagues (photos surtout) perso
donc aucun message publicitaire ni photographies ou films d'autre personne que moi.

Je voudrais savoir quel écran me conseilleriez vous (dimension et caractéristiques importantes, comment le relier à l'unité centrale qui sera située dans une piece à coté.
Par ailleurs il existe sans doute des logiciels qui permettent de diffuser des images et messages perso.
Quels sont ceux qui sont performants et peu couteux (cet investissement ne me rapporte rien, juste du confort pour les patients, et une manière sympathique d'apporter des informations) je ne souhaite pas acquerir un systeme necessitant abonnement, ou mise à jours payantes etc...

Auriez vous des idées ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Lacoste-313 Messages postés 186 Statut Membre 14

Salut,

Alors tout d'abord. Peut importe la TV que tu prendra, il faut que tu ai une sortie vidéo sur ton unité centrale. Prendre la TV en fonction de cette sortie. (pas d'adaptateur à acheter c'est toujours ça)

Ensuite, pour la diffusion:

Tu peut facilement faire un diaporama via OpenOffice (gratuit) et le lancé ensuite en fullscreen.

C'est la solution la plus simple et la moins chère, mis à part la TV à acheter, tout le reste est gratuit.
0
superjéjé

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.

Donc, je ne sais pas si j'ai une sortie TV.
C'est une UC classique sur laquelle je branche habituellement divers periph en usb + internet live box .
On ne peut pas brancher un écran classique?
Y a t il une possibilité en wi-fi ? car mon UC se trouvera à plusieurs metres de l'écran en hauteur.

Ok pour power point, reste qu'il faut que j'apprenne à l'en servir....

Merci
0

Alors,

En wifi, je pense pas que ça soit possible.

Pour savoir si il y as une sortie TV sur ton UC, il voudrait voir à l'arrière à coter de la ou tu branche ton écran habituellement.
Tu devrait avoir à coté de la ou tu branche ton écran: un des port suivant: VGA, DVI, HDMI, ou un port rond (composite je crois, enfin une comme ça: http://reponses.qctop.com/upload/svideo-39081.jpg

Si jamais tu as une deuxième sortie, tu pourra facilement connecter un deuxième écran pour y passé ton diaporama.

Si tu as une sortie VGA, le plus simple, c'est d'acheter une TV avec une entrée PC (comme ça, pas d'adaptateur)

Si c'est une sortie DVI, la tu devra acheter un adaptareur, soit un adaptateur DVI -> VGA (et du coup avoir une entrée PC sur ta tv) soit DVI -> HDMI (et avoir une entrée hdmi sur la TV)
http://www.google.be/...
ou
http://www.google.be/...

Si c'est une sortie HDMI, pas besoin de t'expliqué je pense.

Si c'est l'entrée ronde (entrée composite je crois) tu devra avoir l'adaptateur de cette fiche vers une fiche S-vidéo. http://img.alibaba.com/...

Dans tout les cas il te faut une deuxième sortie vidéo (a moins que tu ne compte pas utilisé ce PC et juste l'utilisé pour affiché le diapo)

Dans le cas ou tu n'aurait pas de deuxième sortie, tu peut acheter pour pas chère, une carte graphique avec 2 sortie vidéo.
0
superjéjé

Bonsoir,

oui en fait je vais dédier mon ancienne UC à cet écran puisque je viens d'acheter une nouvelle UC pour mon PC.
Donc j'aurais une UC dans une piece avec clavier et souris, et l'écran dans l'autre piece pour difuser mon power point.
Donc cela résout la question de la sortie puisque c'est la sortie écran classique.
Mais existe t il des cables aussi longs ? (il faudra probablement entre 3 et 5 m de cable.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Oui, si tu compte le dédier uniquement a ça, pas besoin de deux sortie.

Fait bien attention de prendre une TV avec une entrée PC VGA.

Oui tu pourra trouvé des cables aussi long.

Je pense que tu devrait en avoir pour 25€ le cable de 10m.
0