Probleme memoire vive
allan
-
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur medion carrefour ( je sais quelle erreur... ), je viens d'acheter deux barettes de memoire vive 512 mo pc2700 à la place de 2 256 mo, le probleme est que lorsque j'installe les 2 nouvelles barette, un 1er message sur fond bleu me demande de dl les nouvelles maj bios ( chose que je n'y connaits rien ) ou bien d'aller sur www.hardware-update.com pour faire la mise a jour. Sans succes.... apres avoir redemaré l'ordi, il me demande de réinstaller un fichier endommagé.... que faire ??? Alors que quand je réinstalle les 2 anciennes tout marche nikel !!!
Merci de votre aide
J'ai un ordinateur medion carrefour ( je sais quelle erreur... ), je viens d'acheter deux barettes de memoire vive 512 mo pc2700 à la place de 2 256 mo, le probleme est que lorsque j'installe les 2 nouvelles barette, un 1er message sur fond bleu me demande de dl les nouvelles maj bios ( chose que je n'y connaits rien ) ou bien d'aller sur www.hardware-update.com pour faire la mise a jour. Sans succes.... apres avoir redemaré l'ordi, il me demande de réinstaller un fichier endommagé.... que faire ??? Alors que quand je réinstalle les 2 anciennes tout marche nikel !!!
Merci de votre aide
A voir également:
- Probleme memoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
13 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut allan
sur les Medion , c'est de la dual channel qu'il te faut en PC3200
tu as un processeur P4 , avec FSB800
à+
sur les Medion , c'est de la dual channel qu'il te faut en PC3200
tu as un processeur P4 , avec FSB800
à+
euh non dsl j'ai athlon 2700 (1.7ghz), a la base j avais prit des pc3200 mais quand j'ai instalé ca faisait des bips donc je le ai echangé contre des pc2700 en pensant regler mon probleme....
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
quel est le type et le n° S/N de ton PC
http://www.medion.com/fr/
à+
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
attention , le S/N n'a pas d'espace entre les chiffres
déjà la page des mises à jour
si tu es sous XP , le pilote Nvidia est le 71.84
je n'ai pas trouvé le manuel
pour les barrettes mémoires , ce n'est pas PC2700 ou PC3200 qui te pose problème
voir dans le SETUP comment ressortent les 2 x 512 Mo
à+
déjà la page des mises à jour
si tu es sous XP , le pilote Nvidia est le 71.84
je n'ai pas trouvé le manuel
pour les barrettes mémoires , ce n'est pas PC2700 ou PC3200 qui te pose problème
voir dans le SETUP comment ressortent les 2 x 512 Mo
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour le SETUP , touche "Supp" au démarrage
dans "Advenced Chipset" , j'ai la "Memory Frequency ..." en [Auto]
à+
dans "Advenced Chipset" , j'ai la "Memory Frequency ..." en [Auto]
à+
Re bonjour tt le monde
Oui ca fait un petit moment qu'il vend les medion....
bah en faite quand je vais dans le setup, y a marqué cache 512 k
et en dessous sdram slot0 : 512 mo 400 mhz et pareil avec le slot 1.
Par contre dans Advenced Chipset, j ai pas la ligne "memory frequence"j 'ai que dram clock drive et agp&p2p bridge.
autre probleme j arrive po apprendre la maj des bios, quand je veux mettre les fichier sur la disquette il me dit qu'il n'a pas de place alors que la disquette est vide.....
Je sais je suis pas bill gates mais franchement ca je n'y connai rien....
Merci de votre aide
Oui ca fait un petit moment qu'il vend les medion....
bah en faite quand je vais dans le setup, y a marqué cache 512 k
et en dessous sdram slot0 : 512 mo 400 mhz et pareil avec le slot 1.
Par contre dans Advenced Chipset, j ai pas la ligne "memory frequence"j 'ai que dram clock drive et agp&p2p bridge.
autre probleme j arrive po apprendre la maj des bios, quand je veux mettre les fichier sur la disquette il me dit qu'il n'a pas de place alors que la disquette est vide.....
Je sais je suis pas bill gates mais franchement ca je n'y connai rien....
Merci de votre aide
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour le fichier du bios , il ne faut pas l'extraire directement sur une disquette
tu l'exécutes dans un répertoire "medion" par exemple
tu prends une disquette que tu formates avec l'option "Créer une disquette de boot"
puis tu copies sur la disquette les fichiers de ton répertoire "medion" ( sauf le fichier .txt )
et tu redémarres sur la disquette
Reprogrammation du Bios MS 6716
Assurer vous de noter les paramètres initiaux de votre bios avant de démarrer la mise à jour, certaines valeurs seront modifiées. Décompressez les fichiers téléchargés sur une disquette bootable ( ne pas faire ) , placer cette disquette dans votre lecteur et redémarrer votre ordinateur avec la disquette dans le lecteur. Au promt appuyer sur une touche du clavier pour démarrer la procédure de mise à jour.
Note: Décompresser les fichiers téléchargés en cliquant sur "extract". Les fichiers seront décompresser dans le répertoire "Folder". Si ce répertoire n'existe pas il sera automatiquement crée.
à+
tu l'exécutes dans un répertoire "medion" par exemple
tu prends une disquette que tu formates avec l'option "Créer une disquette de boot"
puis tu copies sur la disquette les fichiers de ton répertoire "medion" ( sauf le fichier .txt )
et tu redémarres sur la disquette
Reprogrammation du Bios MS 6716
Assurer vous de noter les paramètres initiaux de votre bios avant de démarrer la mise à jour, certaines valeurs seront modifiées. Décompressez les fichiers téléchargés sur une disquette bootable ( ne pas faire ) , placer cette disquette dans votre lecteur et redémarrer votre ordinateur avec la disquette dans le lecteur. Au promt appuyer sur une touche du clavier pour démarrer la procédure de mise à jour.
Note: Décompresser les fichiers téléchargés en cliquant sur "extract". Les fichiers seront décompresser dans le répertoire "Folder". Si ce répertoire n'existe pas il sera automatiquement crée.
à+
bon je pense que ca a marché mais maintenan tle souci ( dsl encore un...) quand je met les 2 nouvelle barette y a un message qui me dit fichier system32/drivers/ntfs.sys est manquant ou endomagé. alors que avec les 2 anciennes ca marche parfaitement.....
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
il y aurait une table d'allocation de taille mémoire dans ce fichier !!!
c'est au chargement de Windows que tu as ce message ???
et tu ne vas pas plus loin ???
avec le CD de XP au démarrage , essayer avec l'option "corriger ..."
à+
c'est au chargement de Windows que tu as ce message ???
et tu ne vas pas plus loin ???
avec le CD de XP au démarrage , essayer avec l'option "corriger ..."
à+
bjr j'ai 1 probleme de barette memoire pque je viens de changer une barette memoire(j'ai 2 barette de 128mo) une fonctionne b1 et l'autre endomagé pque quand je l'installe tte seule elle fait des bips au demarage du pc et losque je l'avait changé avec une autre pareil(ddr), dans le bios est affiché 256mo installé mé le pc ne veut pa démarer il affiche une page bleue me demande de flasher le bios.et merci pr votre information.*