Informatique....

milie5633 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille sur plusieurs documents en meme temps : word, excel, access.
Ces 3 documents on un lien entre eux (les données sont recopier à chaque fois pour chacun d'entre eux).
Ma question : existe t il un moyen de compléter la base de donnée sous Access et qu'un lien se fasse automatiquement avec le document excel et word choisit?
(exemple : je compléte ma base de donnée Access + je souhaiterai cliquer sur une aplication qui me compléte automatiquement mon document word et mon document excel à partir des données saisies sous Access).
J'espère avoir été à peu prés clair, et merci d'avance pour vos réponses.

Ou sinon existe t il un logiciel qui peut répondre à ma demande?
A voir également:

2 réponses

Milie5633

et je poursuis : Que la fusion s'opère automatiquement à l'ouverture du
modèle Word ou Excel (avec mes données saisies sous Access)
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Oui, c'est possible avec du VBA mais tout dépend des données dans Access et de ce que l'on veut en faire dans Word et/ou Excel
ci joint démo très basique (XL2000-2003)
les appels y sont fait à partir de Word et de home.xls
le déclenchement pourrait se faire à l'ouverture (actuellement non pour des besoins de démo)
Maintenant si tu débutes dans Office et en VBA, tu auras peut-être du mal au départ comme j'en ai eu! ;-)
https://www.cjoint.com/?0mBrlQDCcOU

PS: c'est un vieux truc que je n'ai pas bidouillé depuis longtemps et je n'ai pas testé avant de mettre en pj
Michel
Vous programmez en VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...(P. Fauconnier/dvp)
0