Scanner incompatible avec xp

Fermé
liogecko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 - 20 janv. 2003 à 03:54
 echologique - 28 janv. 2008 à 18:21
Bonjour.
J'ai voulu installer mon scan epson perfection 610 sur xp. AU moment de lancer le set up, il y a ce message
l application selectionnee ne peut etre correctement excecutée dans l'environnement window nt..
N'est il pas compatible avec xp alors qu'il a deux ans seulement?
Salut de la martinique.
Liogecko
A voir également:

10 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
20 janv. 2003 à 08:24
Bonjour,
je connais bien la Martinique.J'y suis souvent allé.
T'as de la chance il fait beau chez toi :-))

Tu peux télécharger les drivers XP à cette adresse :
http://www.epson.fr/support/pilotes/scanners/w2000/perfection610.shtml

Amicalement.....LDiablo
0
liogecko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003
20 janv. 2003 à 23:47
Merci pour la réponse, je télécharge..
Oui il fait beau en martinique, mais je ne suis allé que deux fois à la plage en trois mois.. Faut etre fou non???
La vie y est douce et agréable, perché sur un morne avec les alizés qui nous frolent..eheheh
Peut tu me dire pourquoi je n'arrive pas à installer le fax sois paramétré dans le disque de w xp?? mon ordi ne l'accepte pas et demande le cd de xp edi familliale.. Ce que j'ai!!!
Peut etre esc ce sur une disquette?? Mais je n'ai rien eu de tout cela à l'achat!
Allez, salut et a bientôt. Merci encore.
Lio
0
liogecko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003
25 janv. 2003 à 00:49
bonjour.
Depuis w xp, mon ordi ne reconnait plus la machine virtuelle de java
On m'a donné un lien depuis le site de microsoft, mais c'est erronné.
Quelle est la manière pour installer cette machine??
Merci de votre coopération.
Liogecko
0
liogecko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003
25 janv. 2003 à 00:52
Bonjour.
Je n'arrive pas à installer mon fax depuis le cd de w xp. On me demande de mettre la disquette de w xp edition familiale mais je n'en ai pas eu à l'achat..
quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment charger un logiciel de fax sur le net?
Salutations.
Liogecko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roland333 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
25 janv. 2003 à 15:36
Je cherche (désespérément) à utiliser mon scanner LIFETEC LT9350 sous Windows XP.

J'ai parcouru divers forums avec de multiples conseils qui m'ont fait essayer plusieurs (8) drivers pour Windows XP, ME, NT sur le site de Medion et pour le Mustek 1200CP.
Tout ce que j'ai obtenu est une série de plantages immédiats dès que je tentais de scanner une image ( il est même arrivé à XP de refuser de redémarrer ...).

Le seul résultat "acceptable" est "C6ep6l11. exe" pour Mustek 1200CP sous XP où tout fonctionne ... sauf que le scanner reste immobile ... d'où résultat : une image noire !

Je demande à toute personne qui a vraiment réussi à utiliser son LT9350 sous XP d'avoir la gentillesse de m'envoyer un petit mail expliquant la méthode à suivre.

Mon adresse : roland.duray@mailclub.net

Merci d'avance.

Roland Duray
0
Salif Sissoko
9 mai 2004 à 22:21
Bonjour , j'ai le même problème que vous mais avec un scanner Lifetec LT41260.

J'ai acheté mon scanner Lifetec vendu par la chaîne de magasin Aldi pour mon PC avec Windows XP sous NFTS.
Après une procédure longue et pénible et en suivant les instructions affichées sur l'écran, je lance les programmes installés en suivants tous les conseils.
Message obtenu:
Sous-système Windows 16 bits.
C:\windows\system32\config.nt
Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou MICROSOFT WINDOWS. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application. Echec de connexion.
Pourtant sur le CD st bien marqué:
USB2.0 Scanner Software
twain Drivers Treiber Pilotes
Windows 98SE/ME
Windows 2000/XP
Pour le moment personne ne semble me donner de solution. Le premier d'entre nous qui aura la solution avertit l'autre.
Merci d'avance pour cette solidarité entre utilisateurs .
A bientôt.
0
DiCiCat > Salif Sissoko
26 mai 2004 à 14:04
j'ai acheté le meme scanner chez aldi, je suis sous xp pro en ntfs et je n'ai eu aucun problème pour l'installer ou le faire fonctionner.
0
Salif > DiCiCat
27 mai 2004 à 11:27
Bonjour,
Vous avez réussi à installer un scanner lifetec. Voilà ce qui m'arrive avec celui que j'ai acheté, unScanner Lifetec LT41260 MSN 5001 2286.

Ce scanner a été acheté chez Aldi Montigny (95) pour mon PC avec Windows XP sous NFTS.
Après une procédure un peu longue en suivant les instructions affichées sur l'écran, je lance les programmes installés en suivants tous les conseils.
Message obtenu:
Sous-système Windows 16 bits.
C:\windows\system32\config.nt
Le fichier système ne convient pas à l'Exécution des applications MS-DOS ou MICROSOFT WINDOWS. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application. Echec de connexion.
Pourtant sur le CD st bien marqué:
USB2.0 Scanner Software
twain Drivers Treiber Pilotes
Windows 98SE/ME
Windows 2000/XP

J'ai été sur le site de medion (www.medion.com et www.medion.fr ) pour télécharger des pilotes récents. même résultats. Je ne sais plus que faire.
Avez-vous une idée de ce qui se passe? Et pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ? Je ne peux pas utiliser ce scanner dont j’attends beaucoup. Merci d’avance.
0
dicicat > Salif
27 mai 2004 à 14:28
Differentes choses me choquent un peu dans votre description.
Premierement, de base, windows xp s'installe dans un repertoire "WINNT" et non pas "windows"., mais passons sur ceci, ce ne doit normallement pas etre un soucis.
Je suppose que vos drivers logiciels se sont mal installés. La premiere chose a faire est donc de supprimer le programme de controle du scanner. allez dans démarrer/panneau de configuration/Ajout-suppression de programme et supprimmez le programme "Slim U2 Ta". Si vous avez installer les logiciels du cd, supprimez les egallement.
Arretez le pc.
Débranchez le scanner.
Redemarrez la machine.

Ensuite vous allez réinstaller le scanner "proprement". Logez vous avec un compte possedant les droits administrateur.
Inserez le cd, normallement il doit démarrer automatiquement. (si ce n'est pas le cas, lancez le programme "Setup.exe" du cd). Sélectionnez "français" (je suppose :) ). Cliquez sur suivant. Dans le doute n'installez que "Twain, drivers and utility", décochez tout le reste. Cliquez sur suivant.
Normallement l'installation se lance, les fichiers se copient dans "WINNT/twain.....". A la fin de l'installation, le programme vous demande de rebooter, cochez "oui...".

lors du redemarrage, branchez le scanner. Apres vous etre connecter, le programme de controle du scanner devrait se lancer automatiquement (si ce n'est pas le cas, lancez le manuellement demarrer/tous les programmes/slim U2 ta/slim U2 ta utility). Une fenetre doit s'ouvrir au dessus de l'horloge, annoncant "connexion du slim U2 ta" puis "configuration du....". Une fois que le programme a terminer la detection du scanner, une icone doit apparaitre à coté de l'horloge (l'icone est barrée si le scanner est mal détecté ou non branché). A partir de ce momnent le scanner est en état de fonctionner.

Installez ensuite les logiciels du cd dont vous avez besoin si vous le souhaitez.

normallement l'installation ne pose aucun soucis.
0
didine > Salif Sissoko
16 avril 2005 à 17:49
o secours! g moi aussi un scanner lifetec LT41260 et mon cd d'installation s'est envolé!je cherche depuis des jours sur le net aprés les pilotes sans aucun résultat!mon scanner n'a qu'un an et je trouve dommage de devoir en racheter un SVP si vous avez un tuyau aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour. Mon fax interne n'est pas installé sur mon ordi et lorsque je veut l'installer, le message est de mettre la disquette de window xp edition familiale. Je n'ai rien eu de tout ca sauf le cd de rebootage.. Comment faire la manip??
Merci à tous et à bientot. Lio
0
demande un driver urg.............
0
J'ai acheté un scanner lifetec90009 chez Aldi et il n'y a pas moyen de le faire fonctionner mon micro le reconnait mais pas les drivers .Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes et si possible le remède .

Merci
0
j'ai le meme message, j'ai trouve un page secure.drivershq.com/cc.asp
j'ai fait l'analyse comme decrit et deux drivers USB me ont marque sont pas bien; pour "download" les drivers actuelles il faut payer 29,50 US $, j'ai ne sait pas si cette offerte est secure parsque faut inscrire mon addresse electronique plus mon parole secure,
il y a personne avec experience avec ce solution???
salutations hoize
0
Bonjour,

Il faut aller le pilote ou "treiber" en allemand sur le site de medion allemagne dont voici l'adresse :

https://www.medion.com/de/service/download/index.php


Ensuite cliquer sur : "download" sur le premier choix. Scanner Treiber MD 41260 Download Details
Version: 3.0.0 - Win 2000/Win 98SE/Win ME/Win XP - 06.04.2004

mail.ozmina@laposte.net
0