Help ! Batterie première recharge portable

Résolu/Fermé
manoooon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 27 déc. 2010 à 12:00
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 déc. 2010 à 12:31
Bonjour,

J'ai eu pour Noël un netbook Asus nécessaire pour mes cours à la fac avec une autonomie prévue pour 6h. Pour la première charge ils disent qu'il faut le charger pendant 8h. Je l'ai donc chargé et utilisé en même temps. Cette nuit, j'ai mis le pc en mode veille tout en le laissant charger. Mais ce matin quand je veux l'utiliser sans la batterie pour vérifier si ça marche bien, ils me mettent que l'autonomie est de 2h30 et qu'elle est chargée à 96%. Or, j'ai du laisser brancher le pc pendant au moins 10h ! J'aimerais bien savoir comment charger ma batterie pour qu'elle ait bien 6h d'autonomie parce que pour l'instant elle ne dispose que de 2h30! Est-ce que la batterie peut charger correctement même quand l'ordi est en mode veille ? Et avez-vous des conseils pour que la batterie tienne le plus lgtps possible ?

merci de votre aide !


NEED HELP
A voir également:

3 réponses

akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
Modifié par akenzo77 le 27/12/2010 à 12:14
que tu retrouve une charge a 96 pourcent c'est normal, car le temps que tu allume ton ordinateur que windows soit chargé et tout, ton ordinateur aura deja utilisé un peu de batterie.
Enfin pour l'autonomie annoncée, sache que c'est tres rarement vrai, en pratique tu t'approchera de ce temps en laissant l'ordinateur allumé en mode burautique, wifi desactivé et luminosité au minimum.
En ce qui me concerne l'autonomie de mon ordinateur était annoncé a 4heures, elle était en fait de 45 minutes dans les fait, et apres 5 ans d'utilisation elle est de 20 minutes
Et pour que ta batterie tienne le plus lontemps possible, et bien desactive le wifi le bluetooth s'il y a, baisse la luminosité, évite de lire des vidéo d'écouter des musiques et économise ton processeur. En gros: ne profite pas de ton ordinateur ! xD
0
manoooon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
27 déc. 2010 à 12:20
Merci de ta réponse! Mais bon je trouve ça quand même bizarre. La luminosité est baissée au maximum alors je ne vois pas pourquoi la batterie ne pourrait tenir qu'à peine 3h ! Je l'ai justement pris pour pouvoir assurer une journée de cours entière :/
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
27 déc. 2010 à 12:31
Bah c'est sur que 2h30 c'est pas enorme, j'aurais plus pensé a 4 heures au moins.... je sais pas quoi dire, c'est pas tres honnete c'est vrai

Hum, je suis d'accord c'est un mauvaise surprise, ben essaye de trouver des prises dans les amphi ^^"
au pire essaye de te faire rembourser l'ordinateur ( mince c'est un cadeau... essaye de te procurer le tiquet de caisse ^^"""""), car je connais quelque bon ordinateur pas chere qui ont une autonomie REELE de plus de 5heures sans probleme
0