Excel

Fermé
Vanessa - 27 déc. 2010 à 10:27
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 déc. 2010 à 11:41
Bonjour,
j'aimerai que soit automatiquement copier sur une feuille excel les informations contenues sur une autre.

Ex: Mon tableau suivant

Thèmes Existant Priorité

Voiture Pneus 3
Moto Casque 2
Vélo Huile 1

Suivant ces résultats, j'aimerai que sur la feuille suivante qui me servira de plan d'action en fonction des priorités; qu'il aille me copier la priorité en fonction de la plus élevée c.a.d ici 1 le thème et l'existant.

Example: Ici la priorité la plus élevée est 1 donc copie sur la nouvelle feuille Vélo et en dessous Huile puis ainsi de suite pour la priorité 2 et 3.

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
27 déc. 2010 à 11:02
Bonjour,

Concernant ton problème, il suffit de faire une formule = et tu appelles tes cellules
ex : ='feuil1!'A1.
Une fois que tu as appelé toutes tes cellules, tu mets en place une liste de tri.

N'hésites pas à mettre ton fichier en pièce jointe si tu n'y arrive pas.

Pour ce qui concerne ce forum, essaye la prochaine fois de mettre un titre adapté à ta demande et non pas "Excel" car cette réponse doit pouvoir te servir à toi tout comme elle doit pouvoir servir aux prochains. Le but est d'éviter que les mêmes questions reviennent sans cesse.

Merci,

T.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
27 déc. 2010 à 11:41
Bonjour
Pour info
Pour avoir une liste en continu sans passer à chaque modif par le tri:
pour l'exemple à adapter:
les thèmes et info en colonne A et B, ,les N° de priorité en colonne C sur la Feuil1à partir de la ligne 2, jusqu'à 100
en Feuil2 l'édition dedans l'ordre des priorités, colonne A et B à partir de ligne 2:
en A2 la formule:
=SI(LIGNE()-1>MAX(Feuil1!$C$1:$C$100);"";INDEX(Feuil1!$A$1:$B$100;EQUIV(LIGNE()-1;Feuil1!$C$1:$C$100;0);COLONNE()))

à tirer sur B2 et l'ensemble vers le bas du champ
attention, ne pas oublier le début de la formule en copiant, l'affichage sur CCM le coupant sans correction possible???
crdlmnt
0