Probleme de démarrage

nadia -  
croise Messages postés 428 Statut Membre -
bonjour j'ai windows98 2éme éditon...j'ai eu des problémes de démarrage...j'ai éffectué certaines choses..maitenant je peux le rédémarrer...mais maintenant au démarrage sur msdos j'ai ce message qui s'affiche..."cmos checksum error..defaults loaded" pour sortir de là je fais F1 ensuite windows apparatit......l'horloge me note pas l'horaire qu'il faut et en plus j'ai la date du jour ou je l'ai acheté (1998)..que dois-je faire..merci..
A voir également:

3 réponses

croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour,

c'est la pile du bios se trouvant sur la carte mère qui est hs.
Il suffit de la changer pour que tout rentre dans l'ordre.

@+
0
nadia8 Messages postés 3 Statut Membre

donc il faudrait changer la pile du bios...elle est hors service..Cest cela et ou je peux en trouver..
0

C'est exactement ça.
Tu trouveras ce genre de pile dans toutes les boutiques photo.
Le mieux est que tu prennes les références de cette pile pour pouvoir être sur du type.

@+
0
nadia8 Messages postés 3 Statut Membre

merci croise de tes explications..mais avant cela dans ce meme site on m'avait dit de faire ces manipulations :
cavalier d'effacement des données CMOS (JP1)
débranchez l'alimentation générale
placez le capuchon du cavalier sur les broches 2-3 pendant 5 secondes, puis remettez la dans sa position initiale.
rebranchez l'alimentation générale et démarrez le systeme
accédez au BIOS chargez les réglages par défaut (load setup defaults) dans le menu utilitaire du CMOS (CMOS Setup Utility Menu) Tapez alors Y et validez Entrer
Régler alors la configuration systéme dans (Standard CMOS Setup Menu)
J'ai pas réussi a faire cette configuration..
0

Cette manipulation sert àfaire un reset du cmos.
C'est inutile. Je suis certain que c'est ta pile qui est hs vu que tu n'as plus la date et l'heure qui sont correctes.

@+
0