Creer un reseau

Sn4 Messages postés 149 Statut Membre -  
Sn4 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais créer un réseau chez moi mais je ne sais pas comment mis prendre ..en faite je sais même pas si ca s'appelle un réseau ^^
Je voudrais avoir un pc "serveur" et après pouvoir accéder aux Windows installés dessus depuis d'autres pc .
J'espère avoir été clair ;)
Merci

7 réponses

Kricetian Messages postés 115 Statut Membre 17

Bonsoir,
Effectivement ça s'appelle un réseau.
Il faut commencer par donner le même nom de groupe de travail à tes ordinateurs, autrement, ils ne pourront communiquer entre eux.
Il te faut soit créer un réseau en wifi si tout ou partie de ton matériel en est équipé. Soit un réseau Ethernet avec des câbles.
L'idéal, pour moi, c'est de donner une adresse IP fixe à ton ordinateur qui va servir de serveur. Pour les autres ce n'est pas nécessaire (je le déconseille parce que lorsque tu veux rajouter un ordinateur (ou un Ipod ou un téléphone Wifi ou une console de jeux vidéo) à ton réseau c'est mieux que le serveur DHCP (c'est à l'intérieur de ta BOX ADSL) diffuse les adresses automatiquement. Comme ça tu n'as pas besoin de tenir un tableau avec la liste des adresses de ton réseau pour ne pas donner 2 fois la même adresse.
Une fois que la partie matérielle est faite (si le réseau est par câble, il faudra un switch pour pouvoir raccorder tous les ordinateurs + la BOX) il créer les dossiers sur le Serveur et créer les partages et les droits d'accès.
1
Sn4 Messages postés 149 Statut Membre 12

Et si on veux le créer en wifi ? c'est possible ?
1

ok merci
aurrais tu un tuto ? :D
( beaucoup, beaucoup plus clair ? )
1

Bien sur, le principe reste le même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer de l'écrire, plus clair et je te l'enverrai.
Dis moi ce que tu as comme matériel, que je me rende compte de l'ampleur du projet.
Si ça ne te dérange pas, bien sûr!
0

ne te casse pas le tête ;) merci c'est très gentil mais c'est juste une idée qui me passais par le tête .
J'ai trouvé ceci en plus : https://openclassrooms.com/fr/courses/1119046-mettre-des-pc-en-reseau
je pense que ca m'aidera a en savoir plus sur le sujet.
Merci et bonne soirée ( ou nuit ^^)
0

up
-1