Disque dur externe non reconnu sur Netbook

cirklpit Messages postés 2 Statut Membre -  
cirklpit Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un Netbook (ASUS 1015 PEM) à ma femme ce Noël. Je possède un PC portable MSI sous Windows Vista et un disque dur externe Western Digital 160 Go.

Afin de transférer les données de mon portable à son netbook (sous Windows 7 Starter), celle ci souhaite utiliser le DD externe sur lequel elle a réussi à coller photos, musique, vidéos, ...

Néanmoins, lorsque nous branchons le DD externe sur le netbook, il ne se passe RIEN. Rien dans le gestionnaire de périphériques, rien dans la gestion des disques durs : RIEN DE RIEN depuis maintenant près de 3h, durant lesquelles j'ai débranché, rebranché le DD sur les 3 prises USB dispo (2.0 et 3.0), redémarré le Netbook, etc...

Pour autant, le Netbook parvient à lire une clé USB et mon PC continue à bien reconnaître le DD externe.

Je ne sais plus vers qui me tourner mis à part votre communauté qui m'a souvent aidé grâce aux sujets résolus !

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

cirklpit Messages postés 2 Statut Membre

J'ai enfin trouvé, et ce, grâce à des ricains, comme d'hab !

Voila le lien qui m'a aidé, j'espère qu'il aidera d'autres personnes.

http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/w7hardware/thread/ab0421bb-3fff-431f-85f5-230b53c79f77

Il suffisait de brancher le netbook au secteur pour lui permetre de balancer la purée... ^^

Le post qui m'a aidé :

I have successfully connected a Passport 120GB hard drive. It was never "certified" for Vista but it showed up anyway. Most Passport drives will show up on the Windows 7 providing the drive is getting enough power (either via USB, USB power boost cable or external transformer.)

Mainly it is the bundled softwares that WD fails to maintain on the newer versions of Windows.
0