Créer une boutique...

Fermé
3riko-chan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 26 déc. 2010 à 17:57
 sophie - 5 mars 2011 à 10:20
Bonjour, j'ai un projet, avec une amie, qui est simple mais à la fois compliqué. En faite, nous sommes toutes les deux des administratrices d'un forum et nous souhaitons ouvrir une boutique en ligne pour pouvoir gagner de l'argent pour le forum. Nous avons deux soucis en vue;

1) Nous ne savons pas s'il est nécessaire de se déclarer étant donné que ce n'est pas à titre personnel, ce n'est pas une entreprise plus des profits qui seront pour le forum. Savez-vous si nous sommes obligés de nous déclarer ou peut-on simplement créer notre site et boutique via un hébergeur (clicboutic) ?

2) Ensuite, nous avons un problème au niveau de l'argent. Elle, vit en Amérique et moi en France. Nous pensons que le mieux est de créer un compte à part pour ne pas trop mélanger les affaire personnelles à celles du forum. Mais je ne sais pas si c'est préférable de le faire en France ou en Amérique... parce qu'il faut savoir que je vais avoir 16 ans et elle en a 19.

Je remercis ceux qui prendront la peine de lire mon texte et ceux qui pourront y répondre...
A voir également:

3 réponses

Salut 3riko,

1 ) En france toute activité commerciale doit faire l'objet d'une déclaration. Pour cela tu dois soit créer une société soit te déclarer auto-entrepreneur. Je pense que la deuxième solution est la plus simple, une simple déclaration sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/

Tu évoques clicboutic ( https://www.clicboutic.com/ ) c'est la solution e-commerce que j'utilise et j'en suis globalement plutôt satisfait. J'ai créer mon site marchand avec eux et ma boutique fonctionne plutôt bien.

2) Pour ton problème Franco - americain, à moins de créer ton site au milieu de l'Atlantique il va falloir choisir. Le plus simple est de faire cela en France mais attention, il va falloir que tes parents soient d'accord car tu n'as que 16 ans et il faut avoir au moins 18 ans pour créer un commerce et donc aussi un e-commerce.


A bientôt,

Romain
3
bjr moi kai 18ans est-ce que je peut créer une boutique sans avoir de diplome en main ???
répondez moi vite
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
26 déc. 2010 à 18:15
Bonsoir,
Je vais pas répondre à ta question, mais est-ce que cette boutique va te permettre de vivre tout les jours grâce aux ventes ?
Si oui, tu devra te déclarer, car sinon ils vont se demander des questions.

Sinon pour ta deuxième question, il vaut mieux que tu créer un compte à part pour éviter des conflits.
0
3riko-chan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
26 déc. 2010 à 18:27
Non pas du tout, je ne toucherai pas à l'argent. Il sera seulement pour le forum.

Oui, je pense aussi...
0