Virus==> DD non reconnu ==> windows non acces
malphiso
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je me présente, Malphiso, 22 ans, j'utilise l'informatique de façon quotidienne (travail, école, travaux personnels...). Je possède quelques notions de bases.
Je viens faire appel à vous, suite à un gros problème survenu hier:
J'ai téléchargé un logiciel, qui en fait était bourré de virus, trojan, spyware et j'en passe.
résultat: des fenetres internet qui s'ouvrent toutes seule, le PC qui rame énormément, des messages d'erreurs..., de nouvelles icones sur le bureau, et le pire, mes logiciel Ad-Aware, et AVG indisponible...
Après avoir redémarré en mode sans echec et pu installer de nouveaux antispyware, je pensais le problème résolu.
Ce matin, je redémarre mon PC, et impossible d'acceder à me sessions, apreès avoir rentré mon MDP, j'ai eu droit au bel écran bleu qui dit que windows est arreté pour éviter des dommage...
je re test en mode sans echec==> meme constat !
Je souhaite du coup formater la partition contenant windows:
- Avec le cd d'installation ==> lecteur de disque dur non détecté !
- je n'ai pas de lecteur de disquette
- Avec le mode DOS, je tape: format C:
Puis donne le nom du DD, mais il m'apparait un message me disant :"le partition système ne peut pas être formattée"
J'ai placé mon DD dans le PC de ma mère en rebootant avec le ¨PC windows, mais j'ai eu droit à l'écran bleu aussi... !
Du coup, je sais pas trop quoi faire.!!
Je précise que je n'ai plus acces à Windows, meme en mode sans echec.
Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir formater mon DD ! ?
Merci d'avance pour votre aide !
Malphiso
Je me présente, Malphiso, 22 ans, j'utilise l'informatique de façon quotidienne (travail, école, travaux personnels...). Je possède quelques notions de bases.
Je viens faire appel à vous, suite à un gros problème survenu hier:
J'ai téléchargé un logiciel, qui en fait était bourré de virus, trojan, spyware et j'en passe.
résultat: des fenetres internet qui s'ouvrent toutes seule, le PC qui rame énormément, des messages d'erreurs..., de nouvelles icones sur le bureau, et le pire, mes logiciel Ad-Aware, et AVG indisponible...
Après avoir redémarré en mode sans echec et pu installer de nouveaux antispyware, je pensais le problème résolu.
Ce matin, je redémarre mon PC, et impossible d'acceder à me sessions, apreès avoir rentré mon MDP, j'ai eu droit au bel écran bleu qui dit que windows est arreté pour éviter des dommage...
je re test en mode sans echec==> meme constat !
Je souhaite du coup formater la partition contenant windows:
- Avec le cd d'installation ==> lecteur de disque dur non détecté !
- je n'ai pas de lecteur de disquette
- Avec le mode DOS, je tape: format C:
Puis donne le nom du DD, mais il m'apparait un message me disant :"le partition système ne peut pas être formattée"
J'ai placé mon DD dans le PC de ma mère en rebootant avec le ¨PC windows, mais j'ai eu droit à l'écran bleu aussi... !
Du coup, je sais pas trop quoi faire.!!
Je précise que je n'ai plus acces à Windows, meme en mode sans echec.
Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir formater mon DD ! ?
Merci d'avance pour votre aide !
Malphiso
A voir également:
- Virus==> DD non reconnu ==> windows non acces
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Bonjour
Il y a toujours la solution de débrancher votre disque dur et de le placer sur un autre ordinateur en esclave afin de le formater.
Cordialement
Il y a toujours la solution de débrancher votre disque dur et de le placer sur un autre ordinateur en esclave afin de le formater.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il suffit de se munir de la console de réparation , puis de faire une restauration
système . C'est à dire de prendre une date d'un point de restauration juste
antérieure à celle ou vous avez installé le logiciel qui a mis la zizanie :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Cela évitera de formater , car si on doit formater à chaque bobo , c'est n'est
même pas la peine de se servir d'un Forum .
système . C'est à dire de prendre une date d'un point de restauration juste
antérieure à celle ou vous avez installé le logiciel qui a mis la zizanie :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Cela évitera de formater , car si on doit formater à chaque bobo , c'est n'est
même pas la peine de se servir d'un Forum .