Raccord PC - TV

courjus1051 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 patder -
Bonjour à tous.

J'espère que qqn pourra m'aider... Alors voilà, j'essaie de raccorder mon pc à ma télé pour pouvoir mater les films sur gd écran. G HT un cable spécifique à carrefour (le 1er prix) avec d'un côté une prise péritel et de l'autre une prise pour la sortie TV de mon ordi.
Après avoir réglé le mode écran sur mon ordi, j'arrive à avoir une image sur la tv mais elle est en noir et blanc et j'arrive également à capter le son sur la TV mais il est très faible.

Quelqu'un pourrait il me donner une solution? Cela pourrait il venir du cable? Un plus cher fonctionnerait il mieux?

Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

alain

Salut,
Je vais essaye de t'aider mais il me faut plus de precisions
1> ta peritel combien de broches actives (21 ?) et a l'autre bout du cable tu as quoi des rca (jaune) pour la video + 2 pour le son ou 1 fiche s-video + 2 pour le son ou autre ?
2> ton pc il y a quoi comme type de sorties possibles ?
3> ta tele combien de prises peritel et la couleur stp ?
A+
1
Courjus1051

Merci de tenter de m'aider, c sympa!!

Alors, c un cordon video/audio stéréo.D'un côté, il y a une péritel mâle et de l'autre un "mini din 4 broches mâle + jack 3,5mm stéréo mâle" selon l'emballage du cordon, soit une fiche s-video et un jack vert pâle pour le son.
Sur mon ordi il y a comme sorties (je te mets tt ce q j'ai) : une sortie s-video, une prise réseau, un port pour ecran externe, 2 ports usb, une prise modem, 1 port IEEE 1394, une prise entrée de ligne, une prise microphone, une prise haut parleur/sortie de ligne/casq audio.
Sur la tv, qui est en couleur, il y a 2 prises péritel.

Voilà. Merci encore!
0
alain > Courjus1051

salut,
Bon dans 1 premier temps essaie l'autre entree du televiseur. Ca
devrait aller. Ensuite avec la telecommande de la tele tu commutes
Si ca marche pas il faudra changer ton cordon si tu as garde le ticket de caisse et opter pour 1 cordon svideo+jack ->>> RCA + 1
adaptateur RCA/peritel.
ou 1 cordon svideo+jack ->>> RCA si ta tele possede des entrees rca
a+
0
kader > alain

ok mec est ke tu ti coner jai le meme probleme
0
patder

slt...peux peut etre resoudre le probleme..brancher de la tour a la tv puis prendre le canal ( ext1..ext2 ect ). pour le son il doit venir de la tour comme tu doit alumer ton ordi pour les films...j ai acheter un cable pour rien .dispose tes enceintes de l ori a gauche et droite de la tv dans le manuel il dise que brancher un cable pour le son, coupe le son de la tv ( comme un casque )
0