Problèmes éxécution programmes

Résolu/Fermé
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 26 déc. 2010 à 10:55
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 21 janv. 2011 à 18:30
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours environ j'ai des problèmes avec mon ordi. Après avoir éradiqué un virus qui m'ouvrait des fenêtres de pub de façon intempestive en utilisant combofix (j'ai suivi les conseils d'un ami) je me retrouve maintenant avec le message suivant dès quand je veux ouvrir internet :
" Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
Firefox s'ouvre quand même mais je suis obligée de fermer ce message à chaque fois.
De plus je n'ai pas accès à tous les programmes installés sur mon ordi. Certains fonctionnent d'autres non et notamment big fish manager. Je ne peux donc plus jouer ou tester les jeux. Quand j'enregistre le fichier sur mon ordi et que je fais "éxécuter" j'ai un grand carré bleu ciel qui s'ouvre et plus rien ne se passe.
J'ai également été obligée de réinstaller avira en mode sans échec car je ne pouvais le faire autrement.
J'avoue que je suis perdue car pas très douée en informatique. Je surfe beaucoup sur les forums mais je ne trouvé réponse à mon problème.
Merci de me conseiller sur la marche à suivre afin que tout rentre dans l'ordre. A très bientôt j'espère.




68 réponses

mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
4 janv. 2011 à 12:36
Bonjour,
N'ayant eu aucune nouvelle, j'ai relancé à nouveau une réparation avec le cd. Toujours le même problème. Lorsque j'ouvre mon ordi windows se lance puis une page bleue avec un message s'affiche (que je n'ai pas le temps de lire d'ailleurs) puis je reviens sur la page d'ouverture où je suis obligée de faire F8 puis choisir mode sans échec pour obtenir un accès. Le gros souci c'est que je n'ai aucun accès aux périphériques son, scanner, imprimante,etc... et surtout que je ne peux pas démarrer mon antivirus qui malgré toutes mes tentatives reste sur "arrêté" Cela devient plus que très urgent car, en recherche d'emploi j'ai besoin de pouvoir imprimer et scanner, entre autre. Merci de me dire ce que je dois faire dans les meilleurs délais.
0
Toujours en galère une réponse serait la bienvenue. J'ai de plus en plus besoin d'un ordinateur qui fonctionne correctement. Merci de bien vouloir m'aider.
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
9 janv. 2011 à 12:28
Salut,désolé pour cette longue absence ...J'étais parti une semaine skier ^^et j'aurais du avoir une connection mais ce ne fut pas le cas :(

Je pense maintenant que la réinstallation de Windows s'avérerait utile et plus rapide .

Si tu es d'accord pour réinstaller ,fait moi signe .
0
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
9 janv. 2011 à 12:36
Tant mieux pour toi au moins tu as pu te reposer sans les em.........comme moi. J'espère que tu en as bien profité.
Si tu penses que c'est la meilleure solution alors c'est parti on y va........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
9 janv. 2011 à 12:41
J'ai bien profité ,merci .

Tu va suivre scrupuleusement ce Tutoriel en images afin de réinstaller XP .

Avant tout ,pense a sauvegarder tes fichiers perso ,entre autre : Photos,musique et vidéos persos sur clé USB,disque externes,CD .....

Donne moi des nouvelles .
0
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
15 janv. 2011 à 12:13
Bonjour,

Bon, j'ai réinstallé Windows XP et tous mes programmes et, apparemment tout fonctionne normalement. Je tenais à te remercier pour tout le temps que tu as passé à me sortir de cette impasse. Tu as été vraiment super et je t'en suis très reconnaissante. Merci mille fois et bravo à "comment çà marche" sans eux une bonne partie des internautes seraient dans la mouise. Merci à tous pour tout.
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
16 janv. 2011 à 00:18
merci d'avoir donner de tes nouvelles et heureux que tout refonctionne comme il faut.

Me reste qu'a te souhaiter bon surf et longue vie a CCM !
0
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
21 janv. 2011 à 18:30
Bonsoir,
Je pensais en avoir terminé mais non !
Le problème n'a peut-être rien à voir mais sur une bonne partie des jeux Big Fish, lorsque j'ouvre le jeu le message"carte son inexistante ou désactivée" s'affiche et je n'ai effectivement pas le son alors qu'avec d'autres jeux il n'y a pas de problème. Est-ce un problème de cause à effet?
0