Probleme de formatage avec portable dell d630

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai essayé de formater un ordinateur dell d630 (portable).

bon soit je m'y suis pris comme un manche soit c'est vraiment pas de bol mais la je suis bloqué et le pc aussi.

je vous explique ce que j'ai fait.

Deja le truc tout con, je sauvegarde les données qui m'intéresse.
Ensuite je met le cd fournit par Dell pour formater (xp familial sp2), je configure le BIOS pour booter sur le cd, le cd boot et la écran noir et rien ne se passe. J 'attend encore et encore, tjs rien. J'arrete et je réessaie. Mais en vain.

Alors je lance l'installation a partir de windows, le pc redemarre et il me dit impossible de supprimer la partition C:\ car il y a les fichier temporel dessus.

Je me dis pas de soucis, je met un disque dur externe dessus et j'installe sur le DD externe pour apres booter sur l'externe et supprimer la partition C:\ et la réinstaller.

Probleme, une fois windows installé sur le DD externe, le pc me dit impossible de booter decu. Je fais des recherche et je met GAG4.7 dans l'espoir que le fichier manquant BOOTMGR se mettra dans DD externe.

Maintenant a chaque fois que je demarre, j'ai un message d'erreur avec secteur de demarrage infecte pour le DD interne et le DD externe.

QQ1 a une idée pour remettre le Pc d'aplomb ?

Merci d'avance sinon il va aller faire un tour dans une belle boutique.
A voir également:

4 réponses

MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

quand tu essaie de réinstalé il y a pas de fichier (dit temporaire )qui pourais enpéché un formatage ton DD a un serierux probléme je pense essaye de te proquré un live cd de diagnostique et scan ton DD
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

c'est a cause d'un fichier temporaire que j'ai pas pu supprimer la partition, mais maintenant je me retrouve dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, le pc est bloqué.

je vais essayer de faire un scan du DD demain matin. On verra ce que ca revelera merci du conseil.
0
MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ok
au pire prend un cd de démarage Va en MS-DOS tape FDISK et tufais sauté la partition parincipal et tous les lecteur logique et tu les re crée et la il ne peut pas te dire qu'il y a un fichier puisque qu'il ne formate pas il fais sauté l'intergralité de l'index du disque
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Impossible d'accéder a la commande MS-DOS via le demarrage, le pc boot directement sur le GAG que j'ai installé.

La je suis en train de mettre une version bootable d'ubuntu sur un DD externe pour voir si ca peut marcher, mais apres j'ai pas d'idée sur comment réinstaller le windows quelqu'un peut m'en donner ?
0

Donc impossible de demarrer aussi bien sur le DD interne que sur l'externe, j'ai plus d'idée.

Je recapitule un peu :

-sur les DD interne j'ai une version de windows xp familiale qui devrait marcher, mais ca me dit que j'ai pas le Hal.dll pour la demarer ou la formater.

-J'ai egalement une version de linux que j'arrive plus a demarer (dd interne)

-Sur l'externe j'ai une version bootable de ubuntu et il la considere comme un windows ou il manque le fichier hal.dll pour continuer.

-Pas d'acces aux invites de commande aussi bien sur le DD interne que sur l'externe

-Gag 4.7 reconnait la version de windows et de Linux du DD interne et une version sur le DD externe.

-Plus de PB de BOOTMGR sur l'externe

-Quand je met le Cd de windows xp familiale fournit par DELL, celui ci boot mais bloque qq minutes apres.

Up je suis bloqué.

Sinon le Pc va faire un tour chez un autre ...
0

Probleme resole avec un flash du disque dur via une clé demarrage Ubuntu. Windows réinstallé avec virtual Box.

Merci MM27stdo.
0