Windows7, cette copie...n'est pas autenthique

Résolu/Fermé
sonyass - 26 déc. 2010 à 00:04
Edawards Messages postés 17096 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 3 janv. 2011 à 07:26
Bonsoir,

je viens d'effectuer une mise à jour, j'ai Windows 7 et au moment de la mise à jour qui concerne HP assistante exactement , mon pc s'est éteint tous seul ensuite quand je l'ai rallumer quelque peu après j'ai un message sur mon bureau "cette copie de Windows n'est pas authentique" alors que la copie est authentique et me demande de télécharger un logiciel pour valider Windows .

J'ai tenté une restauration système qui a échoué apparemment car j'ai toujours le message sur mon bureau

aidez moi svp je devient folle tous ça surtout que le pc n'est pas à moi. svp, aidez moi

merci
.

8 réponses

superbarnis Messages postés 3983 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 533
26 déc. 2010 à 11:34
--le N° de la cle c'est celui precede de key produc sur l'etiquette derriere le pc ou dessous

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
4
bonjour,

merci pour vos réponse. pour le logiciel, il ne veut pas s'installer car à chaque fois y ' a le message "IL SE PEUT QUE VOUS SOYEZ EN PRÉSENCE D'UN LOGICIEL CONTREFAIT" qui interrompe l'installation et en bas du message je trouve ce lien : "Me connecter et valider maintenant"et quand je clik sur ce lien on me dit "la procédure d'activation est en cours. merci de ne pas quitter cette page". et quelque minute après j'ai un autre message : Windows n'as pas encore été activé à l'aide d'une clé du produit originale. nous pouvons vous aidez à résoudre ce problème.et quand je clik sur ce dernier y a rien.

sinon pour le N° DE Série, mon amie a acheté le pc à Darty il y ' avait pas de cd d'installation normalement car le vendeur nous a même conseiller d'acheter 3 cd vierges qui servent à copier le système avant toute utilisation qui sert justement en cas de problème à juste remettre les cd pour tout réinstaller

c'est le modèle HP Pavillion dv6

y 'as des ref sur le coté, une étiquette avec des n° mais je ne sais pas lequel il faut prendre et ou la mettre.

merci encore une fois pour votre aide
1
Kricetian Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 17
26 déc. 2010 à 00:09
Bonsoir,
tu as télécharger ce logiciel pour valider ta version de Windows 7?
0
Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
26 déc. 2010 à 00:10
Ca arrive avec W7. Il faut effectivement valider la version de windows en téléchargeant le logiciel. Attention il faut avoir en sa possession le numéro de série de W7. Et c'est tout.
Ca m'est arrivé, récemment. En fait ça arrive si les mises à jour de W7 ne se sont pas faites automatiquement. Rien de grave si on a pas une version pirate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour la réponse, non il ne s'agit pas d'une version piraté. la personne qui me l'a prêter l'as acheté à Darty. mais j'ai deux difficultés :

1. comment faire pour avoir le n°de série de Windows7???
2. en plus, le logiciel que je devrai téléchargé "Windows activation UPdate" qui va valider donc Windows ne veut pas s'installé justement à cause d'un message qui me dit la même chose et qui me renvoie sur le même site pour valider la copie...je tourne en rond

ps : le problème est survenu après une mise à jour appelée "mise à niveau du service d'assistance de HP" puis il s'est éteint et voilà donc le problème

quelles sont les procédures pour valider car le logiciel ne ve pas s'installé

merci pour votre aide
0
Edawards Messages postés 17096 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 976
26 déc. 2010 à 01:24
Bonsoir,
La personne a utilisé ce meme disque sur un de ses PC?
0
Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
26 déc. 2010 à 08:52
Pour Sonyass, tu ne peux te procurer le N° de série, qu'avec le (ou les Cd) d'installation, auprès de ton ami. Après, même avec le message d'erreur, tu dois pouvoir installer le logiciel qui va vérifier si tu n'as pas de version pirate (ou en double) Un windows7 pour un pc. Si ce n'est pas le cas, tu dois contacter par tph, microsoft : 0 825 827 829 ( 0.15€ / min). Mais si tu n'as pas ton N° de série, ça ne sert à rien.
0
merci encore pour vos réponse . une fois la clé retrouvée il faut la mettre ou pour que je puisse activer Windows car j'ai peur de faire une grave erreur

merci
0
Edawards Messages postés 17096 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 976
26 déc. 2010 à 16:09
Bonjour,
Comme ceci par exemple :

http://www.forum-seven.com/forum/
0
oui merci j'ai réglé mon problème en mettant le n° de la clé dans modifier clé dans activation de Windows

merci
0
3 janv. 2011 à 07:26
Bonjour,
De rien.
0