Tableau excel
lemaudit
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
lemaudit Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lemaudit Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais faire un tableau de marquage sous excel pour une compétition FIFA 11 entre amis mais je en suis pas très doué.
Je suis sous XP et j'utilise Office2007.
Voici comment se présente mon tableau :
pour faire simple,
A1 1er joueur B1 2ème joueur C1 score 1er joueur D1 score 2ème joueur
A2 3ème joueur B2 4ème joueur C2 score 3ème joueur D2 score 4ème joueur
A3 5ème joueur B3 6ème joueur C3 score 5ème joueur D3 score 6ème joueur
A6 nom du joueur avec le meilleur score
A7 nom du joueur qui vient en second
A8 nom du joueur qui vient en 3ème
A9 nom du joueur qui vient en 4ème
A10 nom du joueur qui vient en 5ème
A11 nom du joueur qui vient en 6ème
Merci !
je voudrais faire un tableau de marquage sous excel pour une compétition FIFA 11 entre amis mais je en suis pas très doué.
Je suis sous XP et j'utilise Office2007.
Voici comment se présente mon tableau :
pour faire simple,
A1 1er joueur B1 2ème joueur C1 score 1er joueur D1 score 2ème joueur
A2 3ème joueur B2 4ème joueur C2 score 3ème joueur D2 score 4ème joueur
A3 5ème joueur B3 6ème joueur C3 score 5ème joueur D3 score 6ème joueur
A6 nom du joueur avec le meilleur score
A7 nom du joueur qui vient en second
A8 nom du joueur qui vient en 3ème
A9 nom du joueur qui vient en 4ème
A10 nom du joueur qui vient en 5ème
A11 nom du joueur qui vient en 6ème
Merci !
A voir également:
- Tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
12 réponses
Bonjour,
Vas sur le site "footplus" et tu trouveras des tableaux déjà faits et même un tableau à remplir pour n'importe quel pronos.
Bonne chance!
Fifi
Vas sur le site "footplus" et tu trouveras des tableaux déjà faits et même un tableau à remplir pour n'importe quel pronos.
Bonne chance!
Fifi
Bonjour,
"footplus" me renvoie sur le site canal+ et je n'ai trouvé aucun tableau.
J'aimerai plutôt savoir comment faire un classement interactif sous excel ne serait-ce que pour ma culture perso.
Merci !
"footplus" me renvoie sur le site canal+ et je n'ai trouvé aucun tableau.
J'aimerai plutôt savoir comment faire un classement interactif sous excel ne serait-ce que pour ma culture perso.
Merci !
Alors il faudrait quelques précisions :
Il n'y aura toujours que 6 joueurs ?
Le joueur 1 a battu le joueur 2 par 3 à 0 ; son score est-il meilleur, équivalent ou inférieur à celui du joueur 3 qui a battu le joueur 4 par 7 à 6 ?
Autrement dit, est-le nombre de buts marqués qui compte, ou bien la différence de buts (goal average) ?
Que se passe-t-il quand 2 joueurs ont un score identique ?
Tu veux une solution par formule, ou tu acceptes une solution en VBA (macro) ?
Il n'y aura toujours que 6 joueurs ?
Le joueur 1 a battu le joueur 2 par 3 à 0 ; son score est-il meilleur, équivalent ou inférieur à celui du joueur 3 qui a battu le joueur 4 par 7 à 6 ?
Autrement dit, est-le nombre de buts marqués qui compte, ou bien la différence de buts (goal average) ?
Que se passe-t-il quand 2 joueurs ont un score identique ?
Tu veux une solution par formule, ou tu acceptes une solution en VBA (macro) ?
Bonjour,
il y aura 2 poules de 6 joueurs chacunes.
Il me faudrait un classement individuel par poule.
Ce qui rentrera en compte c'est le nombre de buts et si il y a égalité c'est le goal average qui rentre en compte.
Je préfererai une solution par formule si possible mais si ça ne te demande pas trop de travail pouvoir tester les 2 solutions.
Merci
il y aura 2 poules de 6 joueurs chacunes.
Il me faudrait un classement individuel par poule.
Ce qui rentrera en compte c'est le nombre de buts et si il y a égalité c'est le goal average qui rentre en compte.
Je préfererai une solution par formule si possible mais si ça ne te demande pas trop de travail pouvoir tester les 2 solutions.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton problème a besoin de plusieurs étapes pour sa résolution.
L'étape 1 consiste à attribuer un rang de classement aux 6 joueurs ; l'étape 2 consistera à trier la liste des joueurs en fonction de leur rang de classement.
Voyons aujourd'hui l'étape 1.
# Tableau F5:K11 avec en F5:K5 les intitulés "Joueur; buts marqués; buts encaissés; différence de buts; points; Classement".
# En F6:F11 le nom des 6 joueurs.
# En G6 la formule =C1 ; en G7 la formule =D1 ; en G8 =C2 ; en G9 =D2 ; en G10 =C3 ; en G11 =D3.
# En H6 la formule =D1 ; en H7 la formule =C1 ; en H8 =D2 ; en H9 =C2 ; en H10 =D3 ; en H11 =C3.
# En I6 la formule =G6-H6.
# En J6 la formule =G6+I6/10.
# En K6 la formule =RANG(J6;$J$6:$J$11).
# Les formules I6 à K6 sont à recopier vers le bas jusqu'à la ligne 11.
L'étape 1 consiste à attribuer un rang de classement aux 6 joueurs ; l'étape 2 consistera à trier la liste des joueurs en fonction de leur rang de classement.
Voyons aujourd'hui l'étape 1.
# Tableau F5:K11 avec en F5:K5 les intitulés "Joueur; buts marqués; buts encaissés; différence de buts; points; Classement".
# En F6:F11 le nom des 6 joueurs.
# En G6 la formule =C1 ; en G7 la formule =D1 ; en G8 =C2 ; en G9 =D2 ; en G10 =C3 ; en G11 =D3.
# En H6 la formule =D1 ; en H7 la formule =C1 ; en H8 =D2 ; en H9 =C2 ; en H10 =D3 ; en H11 =C3.
# En I6 la formule =G6-H6.
# En J6 la formule =G6+I6/10.
# En K6 la formule =RANG(J6;$J$6:$J$11).
# Les formules I6 à K6 sont à recopier vers le bas jusqu'à la ligne 11.
Bonjour, lemaudit.
J'espérais que quelqu'un aurait pris ma suite pour t'expliquer la deuxième étape !
Il existe, c'est vrai, une méthode directe avec INDEX, DECALER et autres fonctions.
Je préfère y aller par petits pas, en répétant en colonne L le nom des joueurs, afin de disposer d'une matrice "classement" en K6:L11 qui me permette d'utiliser en A6:A11 la fonction RECHERCHEV ; cette dernière s'appuie sur la série B6:B11 obtenue avec une simple fonction GRANDE.VALEUR
https://www.cjoint.com/?0bdcFjmR6bo
Merci pour tes voeux, et excellente année pour toi et les tiens.
J'espérais que quelqu'un aurait pris ma suite pour t'expliquer la deuxième étape !
Il existe, c'est vrai, une méthode directe avec INDEX, DECALER et autres fonctions.
Je préfère y aller par petits pas, en répétant en colonne L le nom des joueurs, afin de disposer d'une matrice "classement" en K6:L11 qui me permette d'utiliser en A6:A11 la fonction RECHERCHEV ; cette dernière s'appuie sur la série B6:B11 obtenue avec une simple fonction GRANDE.VALEUR
https://www.cjoint.com/?0bdcFjmR6bo
Merci pour tes voeux, et excellente année pour toi et les tiens.
Bonjour,
lorsque je reprend les formules pour mon tableau, dans la colonne A6 à A11, au lieu d'avoir le classement des joueurs, j'ai #N/A.
Y-a-t'il ailleurs une formule cachée ?
Merci.
lorsque je reprend les formules pour mon tableau, dans la colonne A6 à A11, au lieu d'avoir le classement des joueurs, j'ai #N/A.
Y-a-t'il ailleurs une formule cachée ?
Merci.
salut,
la formule :
=RECHERCHEV(A10;classement;2;FAUX)
reprise de la dernière pièce jointe de Raymond Pentier
Merci
la formule :
=RECHERCHEV(A10;classement;2;FAUX)
reprise de la dernière pièce jointe de Raymond Pentier
Merci
Bonjour,
non je ne l'ai pas fait, maintenant ça fonctionne.
Par contre, une autre chose, dans l'exemple il y a J5 et J6 qui sont ex æquo et lorsqu'on fait la liste du classement, pour les places 4 on a J5 deux fois au lieu d'avoir J5 et J6.
Merci.
non je ne l'ai pas fait, maintenant ça fonctionne.
Par contre, une autre chose, dans l'exemple il y a J5 et J6 qui sont ex æquo et lorsqu'on fait la liste du classement, pour les places 4 on a J5 deux fois au lieu d'avoir J5 et J6.
Merci.
Bonjour,
voici le tableau que je veux pouvoir remplir avec les classements automatiques :
https://www.cjoint.com/c/2bjrUuUVC6q
Merci.
voici le tableau que je veux pouvoir remplir avec les classements automatiques :
https://www.cjoint.com/c/2bjrUuUVC6q
Merci.