Changement de processeur

radouane -  
 Utilisateur anonyme -
je voudrais savoir si c possible de changer le processeur de mon portable , c la merde celeron , je voudrais u n P4 , 3,2 GH par expemle.
dites moi si c faisable svp

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est ce que tu dis, mais Pentium et Celeron sont tous 2 fabriqués par Intel.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ton portable n'accepterait pas le P4. Vérifies quand même que c'est le même socket.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

Tout les 2 fabriqués par intel mais pas du tout la même architecture, céléron = pentium du pauvre.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Ben moi je suis un pauvre. J'ai donc un Celeron (sans accent parce qu'il est américain ;-) ) et jamais eu de problème.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais le propos n'est pas là, problèmes ou pas, l'architecture du celeron est complètement différente du P4, à fréquence égale, le celeron revient - cher à produire et un celeron à 2.6 GHZ ne vaut pas en performances un P4 2.6 C ----> voir sur google les milliers d'articles à ce sujet.
radouane---> avant de changer le proc., rajoute 256 m° de ram, ca peut suffire à faire la différence.
@+
0

D'accord pour les perfos. Ce n'est pas à ça que je faisais allusion, mais à la qualité. pourquoi de la m.... ?
0
Utilisateur anonyme > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah j'ai pas dit ca, comme je le dit + haut, on en à pour son argent, après le reste, c'est de l'appréciation personnelle.
0
MARK

moi j'a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

salut radouane
voila,il ne te sera pas possible de changer. :).le celeron avec 2.8 c est bien .la grande difference entre les deux ,c est le cache du processeur.
0
Utilisateur anonyme

exact, même comparaison pour les semprons/athlonXP
0