Blue screen puis ecran noir...

Fermé
Lad1990 - 25 déc. 2010 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 12:31
Bonsoir a tous!

Voila je viens demander votre aide.
Jai parcouru quelques pages du forum et recherche sur le net mais jai pas trouve de reponse concrete (cetait plutot "essaye eventuellement de faire ci ou ca", ou alors des trucs techniques et je n'y comprend rien)

Jai un PC portable Dell Xps m1710.
Il a 3ans et demi.
Je l'ai ouvert et nettoye en debut de semaine, et il remarchait niquel (car avant il surchauffait et seteignait tout le temps.

Donc hier soir je rentre et je me fais une partie de League of Legends, et a la fin, au moment de cliquer sur "Continuer", jai un ecran bleu. Betement jai pas pense a noter le message d'erreur, je me rapelle juste que le texte etait tres court et qu'il y avait le mot "Config" (bad config, ou config failure je sais vraiment plus et j'en suis desole)

Je l'ai eteint avec le bouton, et ce matin j'essaye de l'allumer, tout a l'air de fonctionner correctement (led allumes, ventilo qui tournent etc...) sauf que meme si l'ecran "s'allume", il reste noir et rien ne s'affiche.

Je desespere, car il y a dessus des fichiers importants pour mes etudes, que j'avais du virer de ma Cle usb temporairement pour stocker d'autres fichiers...


Je sais pas si vous avez besoin de ma config, mais je ne m'en rappelle pas du tout, mis a part la CG : GeForce 7950Gtx...

J'espere que vous pourrez m'aider

Desole pour les fautes d'orthographe, n'ayant pas d'autre ordi a disposition je suis sur mon iphone :/

Merci d'avance.

Amicalement

Edit: jai oublie de dire, lors des chargements dans LoL, j'avais un message en bas de l'ecran du jeu "pilotes de la CG obsoletes, merci de mettre a jour" et je ne l'avait pas fait. Je sais pas si ca peux venir de la, je n'y connait rien ...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 21:45
Bonsoir,

J'espère que ma réponse ne t'énervera pas de trop.

Si tu n'y connais rien, il vaut mieux aller demander de l'aide auprès de techniciens informatiques en maintenance ou même si tu as de amis qui s'y connaissent.
Je te dis ça car je pense qu'il faut changer ta carte graphique, mais je n'en suis pas sur (tu dis qu'à l'allumage tout à l'air de fonctionner sauf que ton écran reste noir).
Ton PC a dû planter à cause du fait que tu n'as pas fait les mises à jour de ta carte graphique.
Quant à tes données importantes, je ne pense pas qu'elles soient perdues.

Il faudrait savoir si dès l'allumage de ton PC, tu entends des bips et si oui, combien.
0
Pourquoi ca m'enerverait? ^^

Bah ya aucun bip mais je crois que meme quand ca marchait y'en avait pas... En fait j'y faisait tellement plus attention que je sais plus...

J'ai essaye un reset bios ca n'a rien change. Et j'essaye de faire un clear cmos, mais je ne trouve pas le petit bidule sur ma carte mere..
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 22:08
Je pense que toucher au BIOS ou faire un clear CMOS ne changera absolument rien.

Les bips que tu peux entendre au démarrage proviennent du BIOS, il te "parle" :)

Il te signale si tout va bien ou s'il y a un problème. C'est pour ça que je demandais.
Si par pur hasard, tu connaîtrais la marque de ton BIOS, ça pourrait peut être m'avancer et peut-être d'autres membres de ce site. Mais je ne te garantis rien là-dessus.
0
Je te crois mais maintenant que j'ai le PC d'ouvert, autant essayer je n'y perdrais rien^^

Mais ca fait 30min que je cherche le cavalier, est ce qu'il y en a un sur toutes les CM?

Sinon mon bios je ne sais pas du tout de quelle marque il est, ya moyen de le savoir sans devoir allumer le pc? jai plus la notice :/

Edit: au fait, il n'y a donc pas de bip quand je l'allume. Mais si je fais F8 il y a 3bip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 22:26
Pour le BIOS, n'as tu pas la marque écrit dessus ? Du style AMI, Phoenix ou Award BIOS.

Pour le cavalier, je ne sais pas du tout s'il y en un sur toutes les cartes mères, désolé, :/

Si tu ne trouves absolument pas ta marque de BIOS, j'essaierai de trouver ça et de déterminer le problème mais pas ce soir, je verrais ça demain, si ça te pose pas trop de problèmes.
Dernière question, tu dis 3 bips mais sont-ils courts ou longs (du style "bip" ou "biiip") et s'il y a les deux types de bips, il me faudrait l'ordre exact, s'il te plaît ; du style "bip-biiip-bip".

Merci d'avance, je te souhaite une bonne soirée. Je te répondrais demain.
0
Okay alors je sais meme pas reconnaitre la CM, le
Bios etc.
Sur ma CM ya un carre noir avec marque Intel.

Ca fait trois bip courts "bip bip bip" pas de bip long!

Merci d'avance de ton aide !

Quand je l'ai remonte, il y a eu 2bips courts (bip bip). Mais si je l'etein et reboot ca le fait pas. L'ecran marche toujours pas...
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 12:31
Salut,

Je ne sais pas si tu es la ou pas, mais je reviens t'aider.

La carte mère doit être normalement la plus grosse carte électronique de ton PC, c'est sur cette carte que sont soudés tous les supports comme celui (ou ceux, s'il y en a plusieurs) de la carte graphique, les supports de la mémoire vive (les barrettes de mémoire vive ou RAM, tu as peut-être déjà entendu ça).

Le BIOS est un petit circuit qui peut être soit enfiché, soit soudé sur la carte mère.

BIOS enfiché :

http://img.clubic.com/photo/02023750.jpg
Dans ce cas présent, il s'agit d'un BIOS AMI (pour American Megatrends Inc.)

http://g.eckenschwiller.free.fr/Ordinateur/Constitution/Images/bios.jpg
C'est aussi un BIOS enfiché de marque AWARD.

http://img444.imageshack.us/img444/9538/p5evdroophs4.jpg
Voici un BIOS soudé sur la carte mère

Les 3 adresses Internet te mèneront directement sur des images.
Recherche sur ta carte mère.

Ton carré noir avec marqué Intel est probablement ton BIOS0

Pour les bips, déjà je te remercie. Pour les deux séries différentes de bips, toutes deux signalent que tes barrettes de RAM sont mal enfichées : enlève-les et remets les bien dans leur supports.
Si tu as toujours des bips au redémarrage, il faut changer tes barrettes de RAM.
0