Sony handycam ne monte pas sur powerbook
Fermé
GURVAL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2006
-
9 janv. 2006 à 18:59
Sanspseudo - 2 oct. 2007 à 15:54
Sanspseudo - 2 oct. 2007 à 15:54
A voir également:
- Sony handycam ne monte pas sur powerbook
- Sony one - Accueil - Streaming
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Sony vegas pro 13 - Télécharger - TV & Vidéo
- Sony music entertainment - sme a appliqué des mesures concernant votre vidéo. - Forum Facebook
- Sony ubp-x800m2 probleme ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
5 réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sauf que mon camescope est un HDD (à disque dur)
Mon macbook ne le reconnait pas...
J'ai exactement le même problème sauf que mon camescope est un HDD (à disque dur)
Mon macbook ne le reconnait pas...
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
2 oct. 2007 à 13:34
2 oct. 2007 à 13:34
Bonjour,
Avant d'acheter camescope ou APN ou autre produit, il faut se renseigner pour savoir s'il est compatible Mac et PC, ce qui ne semble pas être le cas de ces deux articles.
Avant d'acheter camescope ou APN ou autre produit, il faut se renseigner pour savoir s'il est compatible Mac et PC, ce qui ne semble pas être le cas de ces deux articles.
Sony annonce le DCR SR52 (mon camescope) comme compatible mac, sinon je ne l'aurais pas acheté... Et c'est aussi pour ça que je demande votre aide.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
2 oct. 2007 à 15:15
2 oct. 2007 à 15:15
Je n'ai pas regardé pour le tien mais, s'il est compatible, tu dois avoir un CD avec le pilote prévu pour Mac, si tu ne l'as pas, tu vas sur le site de Sony et tu le télécharges.
Mais j'ai un doute !!!
Mais j'ai un doute !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
à Gurval,
Les appareils connectés sur Mac par le biais des prises USB, ont, la plupart du temps, besoin d'un pilote prévu pour Mac. Pas toujours , ça dépend du type d'accessoire ou d'appareil, mais le plus souvent.
Tandis que le raccordement via les prises FireWire, n'ont pas besoin de pilotes, mais par contre un camescope DV branché au Mac par le biais d'un câble Firewire ne va pas "monter" sur le bureau comme le ferait un disque dur.
J'ai vu sur le site de Sony que ce camescope est un camescope DV, donc à miniK7 DV. Il est évident que ce type de support ne "monte" pas sur le bureau du Mac.
Ce qu'il faut faire est de lancer iMovie, une fois le camescope connecté et sous tension en mode lecture (mode magnétoscope).
Là dans iMovie vous aurez la possibilité d'importer la video au format DV.
Attention, le format DV est lourd, que ce soit sur Mac ou PC, 1 heure d'enregistrement en DV = 13 Go environ.
Après compression sur DVD normal (format Mpeg2), cette même heure ne représente plus que 4,3 Go environ, mais pour travailler cette video, (faire un montage), et mettre le tout sur DVD, il vous faut prévoir environ 40 Go de libre minimum sur le disque dur d'un seul tenant de préférence.
Mais si, votre seul souci est de visualiser le film en DV, une fois importé par iMovie, vous pouvez le lire soit dans iMovie, soit dans QuickTime.
Cordialement
FD
à Gurval,
Les appareils connectés sur Mac par le biais des prises USB, ont, la plupart du temps, besoin d'un pilote prévu pour Mac. Pas toujours , ça dépend du type d'accessoire ou d'appareil, mais le plus souvent.
Tandis que le raccordement via les prises FireWire, n'ont pas besoin de pilotes, mais par contre un camescope DV branché au Mac par le biais d'un câble Firewire ne va pas "monter" sur le bureau comme le ferait un disque dur.
J'ai vu sur le site de Sony que ce camescope est un camescope DV, donc à miniK7 DV. Il est évident que ce type de support ne "monte" pas sur le bureau du Mac.
Ce qu'il faut faire est de lancer iMovie, une fois le camescope connecté et sous tension en mode lecture (mode magnétoscope).
Là dans iMovie vous aurez la possibilité d'importer la video au format DV.
Attention, le format DV est lourd, que ce soit sur Mac ou PC, 1 heure d'enregistrement en DV = 13 Go environ.
Après compression sur DVD normal (format Mpeg2), cette même heure ne représente plus que 4,3 Go environ, mais pour travailler cette video, (faire un montage), et mettre le tout sur DVD, il vous faut prévoir environ 40 Go de libre minimum sur le disque dur d'un seul tenant de préférence.
Mais si, votre seul souci est de visualiser le film en DV, une fois importé par iMovie, vous pouvez le lire soit dans iMovie, soit dans QuickTime.
Cordialement
FD