Internet par wifi avec un mac book impossible

jerometheo86 Messages postés 7 Statut Membre -  
jerometheo86 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un macbook et j en suis pour l instant ravi. Mais je rencontre a chaque fois un probleme de connection internet en wifi lorsque je vais chez ma soeur.
Elle possede une livebox.

Mon probleme est simple:

lorsque je souhaite me connecte en wifi sur la livebox de ma soeur, un message apparaît il me demande un mot de passe wpa.

Solution : j'ai entré le numéro de clé wifi mais cela ne marche tjrs pas. J'ai essayé tous les mots de passe de connexion ou de messagerie sans succès.
Par contre ma soeur arrive à se connecté en wifi avec son ordi sous windows 7 en tapant que le numéro de clé wifi. On lui demande pas de mot de passe.

Merci de votre réponse.

A voir également:

7 réponses

noobinator Messages postés 782 Statut Membre 195

bonjour
verifie que la cle wifi de la box et bien du type wpa (si elle ne l'a pas change,tu la trouvera sous la box)
1
jerometheo86 Messages postés 7 Statut Membre

bonsoir noobinator,

sous la livebox se trouve le numero de cle wep . Mais po de mot de passe pour cle wpa.
Par contre c'est indiquer @ MAC puis un chiffre ... J ai entre ce chiffre mais sans resultat !

Je ne comprends plus rien... lol

merci de ton intervention.
0

par contre y a t il une manipulation a faire sur mon mac ? pour que j arrive a me connecter ? merci de votre reponse

cordialement
0

sur ton mac:
clic: menu pomme/preferences systemes/resaux
dans la fenetre airport,en dessous de "etat:connecte" dans le menus deroulant tu selectione :"se connecter a un autre resaux"
une fenetre s'affiche, tu clic sur afficher les resaux,tu clic sur le resau de ta soeur, dans le menu deroulant "securite" tu selectionne "mot de passe wep" tu rentre ta cle wep et tu fais suivant.
et la normalement, c'est bon

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de m avoir repondu mais j'ai fait ce que tu m'as dit le resultat est pratiquement le meme puisque il me demande un mot de passe wep maintenant lol
je vais pas y arriver ...

Merci encore de ton intervention

cordialement
0

et bien pour le mot de passe wep (comme je te l'ai dit plus haut,tu met celui present sous la box (je cite )=> "sous la livebox se trouve le numero de cle wep")

:)

0

oui c'est ce que j ai deja fait mais sans resultat je ne comprends plus rien... merci infiniment de ton aide en tt cas.

cordialement
0