Film/téléfilm anglais fantastique

filmy - 25 déc. 2010 à 18:21
 didi 13 - 7 mai 2011 à 14:35
Je cherche le titre d'un film ang qui serait passé sur les chaines nationales il y a quelques années.
C'est l'histoire d'un homme et des ses deux filles dont l'une adolescente et l'autre un peu plus jeune. Le début se situe dans le monde réel, puis ils basculent dans un monde fantastique ou des créatures fantastiques existent (faunes, licornes ...).
Au début ils se font aidés par des gentilles créatures mais en retour ils doivent les aide à se débarasser de méchants (car ils sont comme une prophétie je cois) en executant des épreuves.
La première concerne la fille adolescente puisqu'elle doit dans un habit blanc aller chercher sur une licorne quelque chose sur un arbre (une pomme?).
Ensuite je me souviens d'une scène sur un bateau ou une méchante s'était cachée dans une soute ou quelque chose comme ça, et elle débarque sur le ponton et d'un regard elle transforme quiqu'onque la regarde en une statue d'argile (comme Méduse dans la mythologie Grecque).
Puis vers la fin Une scène de bataille dans un endroit qui ressemble à une mine ou il me semble qu'une parti de la famille y est force au travail. Les gentils se rebellent et se libèrent des méchants. L'adolescente tombe amoureuse d'un des gentils mais ils doivent retourner dans le monde réel et là s'chève leur voyage dans le monde irréel.
De retour à la vie réelle, le père et ses deux filles contemplent un tableau qu'avait peint la défunt mère et se demandent s'il y a un lien entre ce tableau, la mère et leur voyage qui leur paraît avoir été un rêve.
Mes souvenirs sont flous mais merci d'avance si quelqu'un trouve de quel film il s'agit car il est pas très récent. Merci de me retourner une réponse assez vite car je recherche ce film depuis très longtemps.
A voir également:

2 réponses

mika16m Messages postés 47 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 4
25 déc. 2010 à 19:19
Le labyrinthe de Pan

Sans etre sur.

https://www.youtube.com/watch?v=GqHW3CyI7co
0
c'est l'odyssé fantastique je le cherché aussi
0
c'est surement un peu tard,mais c'est"le voyage de la licorne" que tu cherches,si tu ne l'as pas encore trouvé ce qui m'étonnerais!
0