Partionner sous Vista sans perte de données

Incarnal -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut salut,
J'ai une question au sujet du partitionnement de HDD.

j'ai actuellement un seul Disque dur de 160Go sur mon portable, et je voudrais le partitionner pour mettre sur une partition l'OS, sur une seconde un deuxième OS et sur le troisième les données.

Il est déjà rempli de données. Est-ce que je peux le partitionner sans perdre mes données?

Merci à tous

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
si vous avez des données effectivement elles seront perdu mais vous pouvez stocker ce que vous pouvez sur un HDD externe comme sa vous pourrez faire votre formatage houps partitionnement du HDD mais attention vous devez réduire votre partition garder quand même 100go sur C: pour la suite une fois vos données récupérer bien sur vous pourrez faire la partition pour le chemin d'accès vous faite démarrer clic droit sur ordinateur /gérer/gestion des disques et au boulot;)
si vous le souhaitez je reste a votre disposition pour la suite:)

<<le savoir ne sert que si il est partagé>>
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Il faut d'abord réduire ta partition, puis dans l'espace libre créer tes autres partitions.

Attention, il vaut mieux créer une sauvegarde de ta partition avec un logiciel comme drive image ou Acronis True image ou autre.

Sur ton pc, tu as peut-être une partition cachée sur laquelle se trouve une copie de ton OS.

A+

pépé
0