Cd gravé non reconnu

Résolu/Fermé
margouillas - 25 déc. 2010 à 12:29
hyouska Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 15:55
Bonjour,

Je suis équipé avec windows 7, nero suite 10 . je grave des cd-R audio, en format wave, vitesse lente (x10). Je n'arrive pas à les lire dans ma voiture équipée d'un lecteur d'origine Vlovo de 1998 ni sur des chaines hifi de plus de 10 ans. Quelqu'un sait-il ce qui se passe, est-ce lié à windows 7 ou nero 10 ? A priori les fichiers sont au bon format wave. Merci pour une aide éventuelle.

A voir également:

10 réponses

Bon, j'ai enfin réussi à graver de vrai cd audio, lisibles sur des équipements pas forcément récent. Avec Windows 7 et nero 10. En fait je le fais avec nero burning rom, puis CD audio, dans la méthode d'écriture je mets "Disc at once/96", vitesse d'écriture la plus lente possible, ensuite je vire "super link" car je ne sais pas à quoi ça sert, et ensuite je clic sur "nouveau". je vais chercher dans la fenêtre de droite les morceaux que je veux graver soit sur le disque dur soit sur un cd, je les fais glisser dans la fenêtre de gauche, et une fois que tout est dans ma sélection à graver, je fais sélectionner tout (clic droit) et je vire la protection (symbole C dans la colonne protection). Après, je grave, et c'est bon ! Ce n'est peut-être pas forcément très pertinent et cohérent mais en tous les cas ça marche ! Je pense que le fait de commander la méthode d'écriture Disc at once/96 permet de clôturer correctement le cd, ce qui explique peut-être cela...et puis peut-être aussi de virer les protections ? je ne maitrise pas vraiment mais l'essentiel est le résultat ! Merci pour les conseils tout de même.
2
hyouska Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 15:55
Bonjour,

j'ai suivi votre méthode mais rien ne fonctionne sur ma chaine hifi

si vous avez une idée

merci d'avance
0