Date sur photo (DPOF)

Fermé
sub13 Messages postés 395 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 25 déc. 2010 à 12:21
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 25 déc. 2010 à 14:58
Bonjour,

sur mon ancien apn nikon coolpix 4600 je peux ajouter la date de prise de vue en bas de la photo, je la vois en visualisant et quand je mets les photos sur mon PC.

ayant commande un apn olympus tough 3000 il est indiqué [url=http://docs.google.com/...]dans le manuel pages 49 et suivantes que l'on peut mettre la date sur les photos en faisant une

Réservations d'impression (DPOF*1)
Avec les réservations d'impression, le nombre
d'impression et les options d'impression de date
sont sauvegardées dans la photo sur la carte.
Cela facilite l'impression sur une imprimante
ou dans une boutique d'impression prenant
en charge DPOF car il suffi t d'utiliser les
réservations d'impression sauvegardées sur la
carte, sans ordinateur ni appareil photo.
*1 DPOF est une norme pour le stockage
d'informations d'impression automatique à partir
d'appareils photo numériques./i et plus loin
[i]DATE Imprime la photo avec la date de
prise de vue.

comme je ne sais pas comment ça marche, si quelqu'un peut me préciser comment ça marche, ma question est si je copie les phots de la carte mémoire vers un CD ou vers un site de développement photos en ligne comme photobox, photomoinscher.(je leur ai posé la question mais pas de réponse)...

sur wikipedia recherche DPOF donne peu de détails il est indiqué
[Le sigle DPOF signifie « Digital Print Order Format »/b (en français : format de commande d'impression numérique). Les appareils photo numériques utilisent ce standard pour faciliter l'édition des images. Le photographe peut déterminer déjà dans l'appareil photo lui-même quelle quantité de quelles images doit être imprimée ou exposée à la lumière. Ces données sont transmises avec les photos numériques lors de la commande par Internet ou directement à des imprimantes photos adaptées. La carte mémoire peut être insérée directement sans passer par l'ordinateur, et les photos souhaitées peuvent être imprimées.

je ne comprend pas si ces infos sont stocké dans le fichier image jpeg de chaque photo et seraient donc conservées avec l'image lors copie sur PC ou CD et lors de transfert vers labo photo, ou si c'est un fichier indépendant qui se trouve sur la carte mémoire ?

ma question est donc:.aurais-je la date sur ma photo sur mes CD et sur les tirages faits sur le web, il y a t-il une procédure lors du transfert des photos ?

merci

A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 25/12/2010 à 15:38
Bonjour
Lorsque tu graves sur un cd des photos (avec la date de la prise de vue programmée sur ton apn) tu retrouves ta photo avec la date.
Quand tu graves sur un cd une photo tu retrouves sur ton cd la photo telle qu'elle est sur ton ordi
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0