Quel ordinateur portable en 2011?

Fermé
babe - 25 déc. 2010 à 01:46
 Daf - 4 août 2011 à 14:29
Bonjour,
j'aimerais changer mon pc et j'hésite à prendre un macbook pro ou air ou macbook, un sony VP Z11 ou 13 ou un samsung Q330...
Qu'est ce que vous conseillez, en 13 pouces, pas trop lourd, avec une bonne autonomie facile et rapide d'utilisation? (je suis une utilisatrice de base)
Merci

5 réponses

moulasx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 5
17 juil. 2011 à 04:41
bonjour..je vous conseille de lire cette article en CLIQUANT ICl
?il contient la liste de derniers pc portable du moment ..super a voir avec video comparative de pc
5
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 11:06
C'est pas mal, mais le seul qui soit vraiment abordable est le Toshiba, les autres sont hors de prix, surtout le MacBook et l'Alienware.
MacBook: 2025.45 USD = 1431.82 EUR minimum
Toshiba: 799.95 USD = 565.50 EUR
Dell XPS: 1499.99 USD = 1060.36 EUR
Samsung: 1399.99 USD = 989.672 EUR minimum
Alienware: 2,184.00 USD = 1,543.90 EUR
0
slojavita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
17 juil. 2011 à 13:22
waw
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
25 déc. 2010 à 03:02
https://www.materiel.net/produit/201009060004.html

celui ca a une bonne autonomie et est plus performant que les macbook, bien que dans ton cas la puissance ne semble pas etre la priorité

sinon bah un mbp (plus autonome et puissant que le mba mais derrière l'asus)


mais bon c'est cher tout ca c'est cher

enmode autonomie mais perf quand meme:

https://www.materiel.net/produit/201010040067.html

c'est
" par contre, pas , mais meme autonome=ie, proc dual core, Go de ram, nvidia ion

le tout pour meme pas 500€
0
Ce qui m'embête avec l'asus 1215 c'est l'absence de lecteur DVD, et jusqu'a maintenant j'en avais un...bien que je ne l'utilisais pas souvent....
pour l'U 30 jc, c'est un processeur i 5, on m'a conseillé de prendre plutot i3 pour avoir plus d'autonomie..? et j'aimerais moins de 2kg
j'ai vu le samsung q 330, avec une autonomie de 3h30. les problemes de couleurs contraste et audio sont ils tres voyant?
merci
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
25 déc. 2010 à 19:21
désolé pour mon message plus haut, le pav num devait etre désactivé.

non i3 et i5 niveau autonomie c'est kif kif bourrique.

oh le samsung est pas mal aussi, mais peu autonome.

par contre si tu craint le manque de lecteur dvd, prend pas non plus le mba (d'où "l'interet" du mbp)

Perso j'ai un portable avec lecteur optique, mais franchement je l'utilise jamais.

donc passer sur des pc sans lecteur ne me génerait pas.

voici d'autres réf:
http://www.clubic.com/shopping-595524-3-sony-vaio-vpc-s13l9e-b.html
chez sony (légèrement moins puissant coté carte graph, avec son intel intégré.

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
(il a un disque externe 320Go offert)
0
Salut

j'hésite à prendre un macbook pro ou air ou macbook + je suis une utilisatrice de base = Et tu hésites à dépenser plus 1000€ pour un Mac alors que tu aurais quelque chose qui te conviendrait tout à fait en Pc Windows pour moins de 500€?

Décidément, Steve Jobs a vraiment trouvé la bonne technique pour se faire enrichir par les bobos friqués...

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Bonjour Babe,
Je me pose les mêmes questions. Avantage apple, beau, rapide, léger, pas de virus a priori, synchronisation top avec Itune et une super ergonomie des logiciels. Le hic le prix et l'utilité que je peux en avoir
D'après les forums, Asus n'est pas top, mais comme dans toute chose... (Attention également dans les forums aux pseudo utilisateurs qui sont en fait payés par des marques (j'ai travailler longtemps pour tes fabriquants de TV et cela se fait beaucoup). Il y a des Dell bien (j'utilise actuellement un Dell Latitude 13 qui est bien, mais n'a pas de lecteur de DVD ou CD ce qui n'est pour l'instant pas un pb), Sony Vaio a l'air aussi TB.
Le problème pour moi c'est windows qui met un temps fou à booter, et qui est instable (moins en windows 7 il est vrai). D'un autre côté, j'utilise Office (outlook, Excel, word, Powerpoint (il me semble cependant que office est totalement compatible avec MAc).
Un tuyau, je suis allé à l'Apple store du Louvres. Si tu y achète un MAc, il semble qu'ils installent tes fichiers. Par ailleurs, pour 100 euro pour l'année, il y a un support sur place au tant de temps que nécessaire.
Bref c'est cher mais le service et la qualité semblent au rendez-vous.
Dis moi ce que tu prends ou tes arguments, cela peut m'éclairer. Bref j'hésite encore

A te lire ou tout autre bonne âme
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 17:24
D'après les forums, Asus n'est pas top <= pas top, ben non, c'est juste une des 3 marques de portables les plus fiables, bien devant Dell...
0
Asus pas top... J'en reviens pas qu'on puisse en venir a cette conclusion... Serieux, combien de forum tu as lu !???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slojavita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
Modifié par slojavita le 17/07/2011 à 13:21
merci moulasx
0