Prise de controle à distance tres lent (vnc)

beherit -  
 Elmex -
Bonjour,
j'ai un souci de prise de controle à distance (vnc).
je suis de chez moi et ja passe par un routeur et ma freebox pour prendre le controle de pc qui sont en adsl egalement.
lorsque je veux prendre le controle, l'identification fonctionne mais c'est vraiment tres lent et je dois deconnecter tout le temps pour reconnecter et voir bouger l'ecran distant..

chose bizarre : lorsque de chez moi, je quitte ma connexion adsl, je me branche avec un modem rtc standard bas debit sur internet, et que j'effectue la meme manipulation de prise de controle à distance avec vnc, cela marche parfaitement..
j'ai l'impression que le routeur ralenti cette fonctionalite.

savez-vous pourquoi et que faut-il faire?

merci
A voir également:

15 réponses

Capeman
 
Bonjour,
Plusieurs explications possibles à la lenteur de VNC (sur le PC distant) :
- le driver vidéo (Video Hook Driver) n'a pas été installé
- la résolution de l'écran est trop importante
- la qualité couleurs est en 24 bits, alors que le Video Hook Driver ne supporte que 8, 16 ou 32 bits
3
johnny
 
Merci en passant le nombre de couleurs de 24 bits en 32 bits, UltraVNC fonctionne beaucoup beaucoup plus rapidement !
0
Elmex
 
Perso, j'ai changé la vitesse de connexion dans les spécifications.

Comme je ne savais pas exactement quelle vitesse j'avais chez moi, mais bon c'était un bon gros débit, j'avais mis WLAN > 10Mbits. Mais apparemment 4a ne correspondait pas à la réalité et du coup impossible d'utiliser ma connexion à distance correctement (même problèmes que ceux que tu décris). J'ai donc réduit la vitesse spécifiée en paramétrant ma connexion pour du haut débit 2-10 Mbits, et maintenant, ça marche du tonnerre.
1
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256
 
As tu ouvert les ports 5800 et 5900 de ton routeur ?
0
beherit
 
oui le 5800 et 5900 sont ouverts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beherit
 
salut.
niveau vitesse adsl, c'est largement bon, je suis en debit max chez free.

donc tres rapide. de plus lorsque je connecte le pc distant en vpn sur mon reseau, je peux prendre le controle avec vnc et ca va tres vite, c'est tres fluide.

donc c'est pas ca non plus....

merci
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540
 
désolé, je n'ai pas d'autre idée de solution.

0
beherit
 
salut,
bon tant pis, merci d'avoir essayé en tous cas.
est ce que quelqu'un d'autre aurait une idee?

merciiii
0
beherit
 
salut,
je viens de voir dans mes recherches que cela pourrai venir de mon FAI : free en zone non degroupee. le port 59 utilise par vnc serait bridé et donc rendrait inutilisable ou presque l'utilisation d'un tel logiciel...
d'apres ce que j'ai vu, il faudrait passer sur un port inferieur à 1024 mais je n'ai pas encore teste...
0
daniel.dls Messages postés 14 Statut Membre 2
 
Apres 10000000 d'essais j'ai trouvé une solution qui fonctionne

tu modifies les ports server 5800 en 800 et 5900 en 801

C'est peut etre pas academique mais ça fonctionne . Les problèmes semblent venir des ports > 1024

par contre j'ai toujours le custom.exe qui ne fonctionne pas sur la machine server ... si kelkun a une solution la dessus
0
Ombre
 
Bonjour,

J'ai le même problème. L'utilisation de VNC ou du bureau à distance fonctionne mais à des vitesses très lente.

Et le pire, c'est que ca fonctionnait tres bien il y a quelques semaines.

Après recherche, ca pourrait venir des limitations que mettraient en place free pour les non dégroupé (c'est mon cas) pour limiter le P2P, les Moorpg et semble t il les VNC-like.

J'ai pas de solution, mais si quelqu'un en à une qui n'implique pas le changement des ports du serveur je suis preneur :).

cordialement
0
Lawyer
 
Salut tout le monde!
Perso j'utilise en local ultraVNC qui est la version gratuite de VNC, et c'est et ça tjs été trés lonnnnnnng!
Pourquoi? j'ai remarqué que le processus était a 99%, donc apparement il utilise carrément trop de processeur je pense!
Non?
0
ambreR
 
Bonjour tout le monde!

je connais un autre logiciel de controle et de gestion d'ordinateurs à distance: Net support school.
il offre autant de capacité que VNC (si ce n'est plus ;) )
vous pourrez voir des détails sur : http://www.query-informatique.com/solutions-micro/netsupport_school.html

voila, bonne journée à tous!
0
dejant_9
 
petit déterrage..je me prend la tête sur ce casse tête en ce moment.. un début de solution, en passant l'affichage de 1440*900 à 800*600 sur le poste vista à controler on à un gain de performances non négligeable.. mais comparé à une prise de contrôle sous xp, c'est pas encore ca..
0
rx
 
THE solution :
Radmin !!!
Tout simplement enorme , apres avoir essayé ultravnc et teamviewer qui sont d'une lenteur incomensurable je viens de tester radmin et là impressionnant je suis en quasi vitesse réel !
Seul hic mais qui n'en est pas vraiment un c'est qu'il n'est pas gratuit 37.1€ par licence.
Parfait pour pourvoir utiliser son pc partout.
Là d'ailleur j'ecris de mon pc portable via mon pc de bureau et la vitesse et quasi reel... quand je dit quasi c'est vraiment infime.
Voila donc a télécharger la version d'essais de 30j pour vous faire une idée.
Maintenant si quelqu'un a mieux, plus efficace moins chère ou gratuit j'attend !!!
http://www.radmin.fr

Enjoy...
0
Alain
 
Radmin est un programme génial, je l'utilise depuis des années.
Mais il ne travaille pas (ou pas encore) via callback: cela signifie que tu dois connaître l'ip de la machine dont tu veux prendre le contrôle et modifier les ports du routeur.
Cette solution n'est pas utilisable pour dépanner un neuneu qui ne sait évidemment pas donner ces informations, neuneu que l'on peut aider via un untraVNC singleclick.
Le souci d'ultravnc singleclic n'est pas dû à la vitesse de la ligne mais à vista. Il fonctionne toujours à vitesse raisonnable lorsqu'on prend le contrôle d'un pc tournant sous win xp et toujours à vitesse excécrable lorsqu'on prend le contrôle d'un pc tournant sous win vista.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540
 
Hello,

Il ne faut pas oublié les vitesses de transfert ineternet.

si tu as un forfait adsl 600, c'est que les vitesses sont de 600 kbps de internet à ton pc et de généralement 100 kbps de ton pc à internet.

Donc le transfert se regle à la vitesse la plus lente => 100 kbps théorique toujours.
-1