Choisir mon os au démarrage
romain
-
romain -
romain -
bjr,
voilà mon souci j'ai 2 disques sur mon pc avec 2 os différents win 98 et xp , j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faudrait modifier ou ajouter pour que au démarrage le pc me demande le choix de sélectionner os désiré :[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
ci-dessus c'est pour le démarrage de win xp , mais pour win 98 je n'ai pas trouvé. merci d'avance
voilà mon souci j'ai 2 disques sur mon pc avec 2 os différents win 98 et xp , j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faudrait modifier ou ajouter pour que au démarrage le pc me demande le choix de sélectionner os désiré :[boot loader]
timeout=3
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
ci-dessus c'est pour le démarrage de win xp , mais pour win 98 je n'ai pas trouvé. merci d'avance
A voir également:
- Choisir mon os au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour
Fais une recherche sur google en demandant "multiboot". Javais trouvé un petit programme qui se mettait sur disquette. Il n'yavait rien à toucher sur les disques juste mettre le démarrage sur la disquette dans le bios.
Je ne me souviens pas du nom car depuis j'ai changé d'uc.
Claude
Fais une recherche sur google en demandant "multiboot". Javais trouvé un petit programme qui se mettait sur disquette. Il n'yavait rien à toucher sur les disques juste mettre le démarrage sur la disquette dans le bios.
Je ne me souviens pas du nom car depuis j'ai changé d'uc.
Claude
Re-
finalement c'est simple comme bonjour :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
il fallait mettre rdisk(1) tout simplement. Merci à toi claude ray
finalement c'est simple comme bonjour :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
il fallait mettre rdisk(1) tout simplement. Merci à toi claude ray