Problème de température de mon processeur

Fermé
Nexus - 8 janv. 2006 à 22:19
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 9 janv. 2006 à 08:51
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis très embêté avec mon ordinateur et je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème. Je m'explique:

Mon pc, toutes les 20 minutes à peu près coupe (il se met en sécurité). J'ai cherché d'où venait le problème et après recoupement je me suis aperçu que la température de mon processeur frollait les 100°c, alors qu'il n'était utilisé que à 3 ou 4% !!

J'ai peur de griller mon processeur et de mettre ma carte mère en masse par la même occasion!

Je me suis donc posé la question à savoir qu'est ce qui peut causer une surchauffe d'une telle envergure ! J'ai écarté la cause du Virus ou du Trojan rapidement car même quand je passe par le setup du Bios, la température monte, or mon OS n'est pas encore chargé ni lancé donc les Virus ne tournent pas non plus!
J'ai donc pensé au radiateur et au ventilateurs: J'ai donc laissé ma tour ouverte pour une meilleure aération et j'ai rajouté deux ventillateurs informatique et un ventilateur de ma fabrication devant l'allimentation afin de la laissé la plus froide possible.
AUCUN changements ! je ralonge juste de quelques minutes le délai de mise en sécurité!
J'ai donc pensé à changé la pâte thermique sur le procésseur, et, une fois chose faite même problème avec encore quelques minutes de gagnées!

Au final j'arrive donc à un procésseur qui est exploité à 5% et qui se retouve à 95°c. Et je n'ai pas lancé encore de grosses applications gourmandes en ressources comme VB.net ou encore des jeux du style Battlefield 2 que je viens d'acheter de peur de faire fondre le procésseur !!

Pouvez-vous, si vous avez des solutions ou même des idées à me proposer, me les faire parvenir sur ce forum ou directement sur mon Courriel: luc.palumbo@gmail.com (également passeport.net pour msn)

Merci beaucoup à tous !!

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 janv. 2006 à 08:51
Bonjour,

Ne laisses pas ton CPU tourner pendant 20 mn à la suite. A 95°, tu l'envoies à une mort certaine à brève éché ance.

Ne l'utilises qu'un minimum de temps pour diagnostiquer d'où ça vient.
As-tu vérifié la vitesse du ventilo du CPU ? le voltage du noyau (Vcore en anglais)

A+.
0