Problème de connexion web

Résolu/Fermé
seb.dl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - Modifié par seb.dl le 24/12/2010 à 14:40
seb.dl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 14:38
Bonjour,


le problème concerne un windows xp, avec initialement une connexion orange. Le poste posant problème n'étant pas mon ordinateur je l'ai amené chez moi ou le réseau fonctionne parfaitement (box SFR, 3 postes de connectés sans problèmes en ce moment même).

Concrètement internet explorer, chrome et firefox ne sont pas capables d'afficher une page internet ... après diagnostic des erreurs via windows : tout va bien car il arrive à se connecter à microsoft.com en HTTP, HTTPS, et FTP.

Pourtant impossible de se connecter ne serait-ce qu'en local a ma box avec 192.168.1.1.
Un ping sur google.com se fait correctement. (j'ai retiré les éventuels proxy qu'utiliseraient les navigateurs)
j'ai essayé de réinitialiser les sockets avec "netsh int ip reset all" et "netsh winsock reset catalog"

J'ai aussi désinstallé les composants du logiciel de connexion wanadoo pensant que ça venait de lui... mais non.
Ah oui et j'ai désinstallé norton security center également.

Autres points, skype et outolook fonctionnent correctement. D'ailleurs les mises à jours logicielles se font normalement (notamment les antivirus). L'ordinateur en question était d'ailleurs infecté (avast ne détectait rien, mais malwarebytes anti malware à supprimé 9 menaces).

Bref je sèche, est-ce que certains d'entre-vous voient une autre cause possible ?

Merci d'avance de l'intérêt que vous portez à mon problème
A voir également:

1 réponse

seb.dl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 14:38
bon ok je suis un boulet : j'avais oublié que avast comprenait un pare-feu.

En fait c'est l'agent web d'avast qui bloque toute connexion web à l'aide d'un navigateur...
0