Bloquer cellule

Lentzouille -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour bloquer les cellules, lorsque j'ajoute une ligne, j'aimerai que la formule (=A8) ne bouge pas en (=A9) malgré les $, cela change quand même ..

Est-ce possible?

Merci d'avance

3 réponses

dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

Bonjour,

essayez avec ceci :

=INDIRECT("A8")
0
Lentzouille

Merci bien je vais faire avec !
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Une solution, nommes la cellule A8 (Insertion/Nom/Définir) ou directement dans la barre d'adresse.
donc cellule nommée exemple titi, la formule devient =titi et tu peux ajouter ou supprimer des lignes sans problèmes la formule fera toujours référence à ta cellule
0
Lentzouille

ça peut être une bonne idée cependant, j'ai d'autre formule qui font reference au nouvelle cellule qui sont intégré via l'insertion de ligne, et je vais pas m'amuser a renommer chaque cellule dans un tableau d'une 100aine de lignes ;)

La fonction indirect me convient pour le moment :)

Merci quand même !
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Il faudrait voir ton fichier, mais tu peux modifier en un clic toutes tes formules avec la fonction remplacer

exemple mettre en surbrillance toute la plage concernée et Edition/Remplacer
dans Rechercher saisir A8 et dans remplacer si A8 est nommée titi saisir titi et remplacer tout
0