Ordi fonctionel , Ecran qui reste noir ...

Fermé
Maxix4 - 24 déc. 2010 à 00:21
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 24 déc. 2010 à 01:12
Bonjour à tous ,

Je viens vous demander votre aide car je suis à bout de nerfs ...
Hier soir , j'étais tranquillement sur mon ordi quand une personne est soudainement passé à coté , en le faisant tombé par terre au passage , s'ensuivit logiquement un gros bruit de ferraille...

sur le coup , il s'est éteint , ce qui m'a un peu alarmé ... Je l'allume , et là , horreur ... L'écran ne s'allume pas , reste en veille bien que l'ordi soit parfaitement connecté ... Autre chose au passage , le bip sonore initialement court , est maintenant long ( 3 secondes ) , cela signale donc que quelque chose ne va pas ?

Mais chose qui m'intrigue encore plus : bien que l'écran n'affiche rien , mon ordi démarre quand même ! j'entends le bruit de windows XP au démarrage , et le plop sonore quand on clique sur le bouton démarrer . En gros je peux m'en servir , à la chose prés que je ne vois absolument rien ...

Je l'ai ouvert , j'ai tout vérifié , et tout semble connecté ... le ventilateur de la carte graphique tourne bien , les disques durs sont fonctionnels , d'où viendrait le probleme selon vous ? RAM ? Carte mere ( ? ) le long bip sonore de 3 secondes vous renseigne-t-il sur la nature du probleme ?

J'ai regardé sur ce site la listes des problemes de bios https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php et je peux en tirer 2 éléments :

- 1 bip long + 1 bip court : Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.

- 1 bip long + 2 bips court : Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

J'opterai pour la deuxieme eventualité , c'est exactement ce qu'il se passe , un long bip puis 2 tout petit bip ...
Que faut-il faire dans mon cas ? Changer de carte graphique ? De sortie VGA ? Je précise que ma carte graphique a grillé il y a 2 ans , et ce n'était pas du tout le meme probleme, mon ordi n'allait pas jusqu'à démarrer ,et il n'y avait aucun bip sonore , donc je doute que ce soit ça ...

Merci infiniment de votre réponse J'aurais bien passé mes vacances sans , mais j'ai un TPE à monter de A à Z et je serais dans une tres mauvaise posture si le probleme etait grave ...
A voir également:

8 réponses

neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 144
24 déc. 2010 à 00:44
Ca se peux aussi que ta carte graphique est pris un coup essaye une autre carte graphique sur ton pc moi j'dirais que c'est ca le probleme le ventilo de ta carte tourne ok mais cela ne veux rien dire ca se trouve qu'il y a un composant dedans qui soit endommagé voila bonne fête a toi ;)
1
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
24 déc. 2010 à 00:48
oui c'est fort possible meme si tu ne le vois pas il suffi juste d'un simple soudure qui as lacher aussi
0
Essaye, débranche le pc ouvre la boite déconnecte la carte graphique et remet la bien.
0
damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
24 déc. 2010 à 00:32
bonjour,

a tout hasard as tu essayer de demonter et nettoyer au moin les raccord de ta carte graphique?
0
Nan , pas encore . C'est ce que tu préconises ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 déc. 2010 à 00:43
pour ma part oui, j'irai deja regarder par la, surtout vu que tu sais deja un peu comment le demonter ca ne te coute rien un cable a pu se deboité meme juste un peu ce qui pourrai creer des probleme de communication entre la carte graph et le reste de l'ordi. voir une fiche de cassé mais que tu ne voit pas. c'est peut etre pas cela mais c tout con alors autant le faire ca peu peut etre t'eviter le cout d'un informaticien
0
Bah a vrai dire j'ai déjà regardé le cable qui relie l'alimentation a la carte et le raccord à la carte mère et tout à l'air ok ... par contre y'a des cables qui trainent , la carte a pas d'autres raccords normalement ?
0
Merci à vous je vais voir tout ça , je vous tiens au courant :)

Bonnes fêtes et merci de l'aide apportée
0
24 déc. 2010 à 01:12
pas de quoi bonne fetes egalement
0