Problème de performance HD 5770 ?

SoftBurrito Messages postés 19 Statut Membre -  
 marsupiale -
Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une HD 5770, j'ai été assez surpris compte tenu de ses performances : je m'attendais à un peu mieux.

Voici ma configuration :

AMD Phenom X2 555 (Black Edition) 3.2 GHZ / Avec déblocage de deux autres coeurs, donc X4 B55.
HD 5770 Sapphire
4GB OCZ Low Voltage 1333MHz
Carte mere ASUS M4A785TD-V EVO
Alimentation OCZ StealthXStream II 500W
Western Digital Caviar Black 500Go

Il y aurait-il potentiellement un bridage quelque part ?
Je pensais overclocker la carte, ainsi que mon processeur, serait-ce une bonne idée ? (Compte tenu du déblocage des quatre coeurs, etc.)

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

d-tox Messages postés 90 Statut Membre 1

si ta envie de griller ton ordi ou de le rendre instable overclock ;) mais pour overclocker taura besoin de water cooling system ou de gros ventilateur : ventirad ...
0
marsupiale

tu es déçu dans quel jeu?
faut garder en tète que ce n'est qu'une carte a 100€.
0
SoftBurrito Messages postés 19 Statut Membre 1

@d_tox- : Overclocker ne veut pas forcément dire griller son pc ! Tant qu'on ne fait pas n'importe quoi...
@marsupiale : Je suis déçu dans pas mal de jeux ; Crysis, GTA IV, Red Faction Guerilla, Dead Rising 2 etc... Le truc étant que sur youtube je regarde pas mal de vidéos ingame de personnes ayant la même carte que moi (ou à peu près la même configuration) et j'ai la forte impression qu'ils possèdent plus de FPS que moi ! (Pour ma part : Crysis en moyenne 25, GTA IV impossible de le faire tourner en élevé, Dead Rising 2 non plus...)
Pourtant ce ne sont pas des jeux si récents que ça ! Certes, c'est une carte à 100€ (140€ quand je l'ai achetée) mais elle est réputée pour avoir de bonnes performances pour une carte de moyenne gamme. Je voulais donc savoir si c'était possible qu'il y ait un bridage quelque part, ou quoi que ce soit d'autre.
0
oufouf

faut pas mettre tout a fond sa reste une carte a interface 128 bits et 16 rop's , elle est bien pour sont prix mes sa reste du bas de gamme ^^
0
oufouf

si tu as fait une maj de tes pilotes peux etre reviens a tes anciens pilotes des foix que , ou dans le catalyst mes l'anticerclage a 0 .
0
marsupiale

Par exemple avec une hd5770 crysis en very high sans aa c'est a peine jouable en 1680x1050.
GTA4 faut un quad a 3ghz perso avec le mien a 2.5ghz j'etait cpu limited et red faction est quand meme gourmand j'ai pas mis l'aa.
Dead rising je sais pas mais il a l'air pas trop gourmand ca devrait tourner au moins a 40fps
Ché pas peut être que les 2 cores que tu a débloqué fonctionne mal.
télécharge les benchmark (resident evil5, SFIV, aliensvspredator, lostplanet, crysis,dirt2 & co) et compare avec des config similaire a la tienne.
0