Lignes verticales lors du lancement d'appli

ady6193 Messages postés 1 Statut Membre -  
 marsupiale -
Bonjour,

En fait, voici plus d'un mois que j'ai un petit problème qui m'empêche de faire toute sorte de chose.

Je m'explique : Lors de lancement de jeux, ou bien de lancement d'un film via le lecteur windows media, l'écran se remplis de lignes verticales discontinues de couleur jaune voire bleue. Parfois, alors que rien n'est lancé sur le pc, le problème arrive aussi.

Système : Vista 64bit , Process : Intel Duo Quad Q9300 , CG : nvidia 9800GT 1Go.

Cela entraîne un blocage et le redemarrage de windows. Et ceci au bout d'à peine quelques secondes.
Nombreuses ont été mes tentatives pour éradiquer ce problème.

Tout d'abord, j'ai procédé à une mise à jour des pilotes de la CG , une restauration a une version antérieure, des analyses antivirales, de spybot, CCleaner etc...la totale quoi..
Rien, pas de résultat. Ensuite démontage du pc, nettoyage des ventilos etc... Aucun résultat.
J'ai été contraint de procédé à la solution ultime : le formatage et la restauration des paramètres d'usine.

J'ai d'abord cru au miracle... plus de plantage intempestif sur internet, ni au milieu de nul part. Apparement tout était rentré dans l'ordre.
Par aquis de conscience je réinstalle un jeu, et je remet un film sur le pc. Le film : plantage, jeu : plantage...
résultat final : grosse déprime.

Est-ce dû au composant en lui même ? Que puis-je tenter de plus ?

Merci de votre compréhension,

Système : Vista 64bit , Process : Intel Duo Quad Q9300 , CG : nvidia 9800GT 1Go.
A voir également:

2 réponses

AYB

Bonsoir

tout ce que est affichage ca vien de la carte Graphique

personnellement je pense que quand la carte mere a un probleme
ou elle est tout simplement map branché sur la carte mere
0
marsupiale

branche ton écran a la carte graphique intégré a la carte mère si il y en a une ou essaye la carte graphique sur autre pc
0