Partition primaire disparue

BBeber Messages postés 61 Statut Membre -  
BBeber Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai eu un petit problème. J'ai 2 DD interne, un en IDE et un en SATA. Sur l'IDE j'avais windows 7 et j'avais XP sur le SATA. J'ai formaté la partie XP car je ne m'en servais plus, et au démarrage ça me disait après le formatage, qu' aucun disque n'était détecté, donc impossible de booter...je me suis alors senti obligé de formater l'autre DD avec Windows 7 en pensant que ça rétablirait la normale... ça n'a rien fait à part me faire perdre mes données...bien content surtout que j'ai trouvé 10 minutes après sur le Bios comment faire passer mon DD IDE avant le SATA au démarrage...

Bref, maintenant j'ai donc remis windows 7, mais la 2ème partition de mon DD IDE n'apparaît plus dans le poste de travail!
Dans "gestion de l'ordinateur" je vois que cette partition invisible est une partition primaire alors que l'autre est une partition logique.
J'ai pas mal de données dessus donc je ne peux pas me permettre de le formater...
Sauriez vous comment je pourrais faire réaparraitre cette partition dans le poste de travail?

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le plus simple est de booter sur un live cd Linux, exemple Ubuntu. Une fois sur le bureau d'Ubuntu tu pourra récupérer tes données.

A plus si besoin d'info.. supplémentaires
0
BBeber Messages postés 61 Statut Membre 51

ah bonne idée ça!
Merci, passez de bonnes fêtes
0