Problème en C
mskhotlwalidin
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée ce petit programme avec Geany sur ubuntu 10.10 à jour
sauf qu'il ne marche pas
j'ai pas testé sur Windows, mais je ne sais pas si ça passe ou pas..
Merci pour vos futures explications
j'ai crée ce petit programme avec Geany sur ubuntu 10.10 à jour
#include<stdio.h> void main() { int a,b;char c; scanf("%d%c%d",&a,&c,&b); switch(c) { case '+': printf("%d",a+b);break; case '*': printf("%d",a*b);break; case '/': printf("%d",a/b);break; case '-': printf("%d",a-b);break; } }
sauf qu'il ne marche pas
j'ai pas testé sur Windows, mais je ne sais pas si ça passe ou pas..
Merci pour vos futures explications
3 réponses
Oh si cela doit fonctionner, mais (et oui il y a un mais !) il ne faut pas mettre d'espace dans la saisie.
Par exemple: 2+3suivi immédiatement de la touche 'enter'.
Bonne continuation.
Par exemple: 2+3suivi immédiatement de la touche 'enter'.
Bonne continuation.
Coucou,
Tu cherches à faire quoi avec ton programme ?
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Tu cherches à faire quoi avec ton programme ?
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Bonjour,
Si ce code fonctionne, à condition de ne pas mettre d'espaces avant l'opérateur. Par exemple 5+ 3 marchera mais pas 5 +2
Pour corriger, tu peux mettre : scanf("%d %c%d",&a,&c,&b);
N'oublie pas de mettre de forcer l'affichage de tes printf. Par exemple avec un fflush(stdout); avant l'accolade final.
Ou tout simplement, tu affiches un saut de ligne après tes printf.
Pour info, le prototype de main n'est pas void main() mais : int main(void) et il faut mettre return 0; à la fin pour dire que le programme s'est bien déroulé.
Cdlt,
Si ce code fonctionne, à condition de ne pas mettre d'espaces avant l'opérateur. Par exemple 5+ 3 marchera mais pas 5 +2
Pour corriger, tu peux mettre : scanf("%d %c%d",&a,&c,&b);
N'oublie pas de mettre de forcer l'affichage de tes printf. Par exemple avec un fflush(stdout); avant l'accolade final.
Ou tout simplement, tu affiches un saut de ligne après tes printf.
Pour info, le prototype de main n'est pas void main() mais : int main(void) et il faut mettre return 0; à la fin pour dire que le programme s'est bien déroulé.
Cdlt,