Salaire d'un Plombier

Pierre -  
 Pierre -
Bonjour,

Je m'appelle Pierre est j'ai 15 ans . Je vais passer en Technique pour devenir plombier et je voulais vous demander si cela gagne bien svp . Si vous connaissez un plombier ou savez combien un plombier peux gagner faites moi signe svp .
Merci à tous et encore de belle vacances et un joyeux Noel à vous .

Cordialment , Pierre

9 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Le plus important n'est pas de gagner le plus d'argent possible, mais de faire un métier qui te plaise !
0
Pierre

Oui tu as raison sur ce coup mais enfaite voila je n'arrive pas à trouver de métier qui me plaise :'( .
0
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Tu es intéressé par quoi/quel domaine ?
0
Pierre

Eummm . :s ses un peux ça le truc j'arrive pas a trouver ce qu'il me plait . :'( ça veux peu-être dire que je suis un bon à rien .:'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour,

A 15 ans, c'est normal que ne sache pas quoi faire.

Quelles sont tes passions en général, (informatique, bricolage, sport ou autres?)
0
Pierre

Comme sport je rêve d'être pro Footballeur et de jouer au psv ou en allemagne . Sinon comme bricolage je ne fais rien de spéciale a la maison sinon j'aime bien la fysique . ( merci encore de m'aider)
0
Drakoumi

Plombier sa gagne, mais c'est un métier pas facile, facile. ;)
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Tu veux certainement dire la physique? plutôt

Ce que je te donné précédemment ce sont juste des exemples.

On ne peux pas décider pour toi. C'est a toi de trouver ta voie. Comme le dit Drakoumi plombier ce n'est vraiment pas un métier facile comme la plupart des métiers manuels, mais il en faut.
0
Pierre

Que voulez vous dire par pas facile svp ?
0