Problème UltraVNC d'ordi portable à fixe

Floyoyo55 -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai chez moi deux ordinateur l'un fixe avec windows xp l'autre est un ordinateur portable avec windows vista tout deux connectés sur la même livebox.

j'ai téléchargé et installé UltraVNC client et serveur sur les deux et lorsque je l'utilise depuis mon fixe pour controler mon portable cela fonctionne très bien par contre losque j'essai de controler mon fixe avec l'ordinateur portable UltraVNC me dit: "Echec de la connexion au serveur"

j'ai bien cherché des solutions sur internet mais aucun n'avait les mêmes dispositions et n'étant pas un pro de l'informatique je n'ose pas toucher quoi que ce soit sans vraiment en être sûr !

en espérant une aide rapide et efficace ! Merci

A voir également:

4 réponses

Floyoyo55

N'y a-t-il vraiment personne pour répondre a ma question ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Vérifie que le service ultravnc soit bien démarré sur le pc fixe, et vérifie dans les processus tu dois avoir deux processus winvnc.

Vérifie ensuite les règles dans ton pare-feu sur le pc fixe.
0
Floyoyo55

Non ce n'est pas ça ! merci quand même !
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

C'est dur d'avancer avec des réponses aussi peu détaillées !
Qu'est-ce qui n'est pas ça ?

Le service, les processus ou le pare-feu ?
0
Floyoyo55

Les trois !
0

Est-ce que tu es sûr de taper la bonne adresse dans le client vnc ?
0
Floyoyo55

oui !!! (quand même ^^)
0

je préfère demander on sait jamais.

ben écoute je vois pas trop où ça foire, ça ne peut pas venir de la config d'ultravnc vu qu'il est hyper simple et qu'il n'y a rien à configurer, ça peut venir que du pare-feu.
0
Floyoyo55

Apparemment il n'y a rien à faire les processus sont actif et j'ai ajouté le serveur et le client au exception du pare-feu mais cela ne marche toujours pas !!
0

Le problème se trouve du côté du serveur installé sur xp.
0