Insertion d'images en fonction de réf.

Fermé
Delph42 - 23 déc. 2010 à 16:39
 Delph42 - 23 déc. 2010 à 18:10
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs discussions concernant mon souci et pourtant je n'arrive toujours pas à m'en sortir... (faut dire que je suis débutante...)

Objectif :
executer une macro qui permettrait d'afficher la photo des produits dans la colonne précédent celle où il y a la référence correspondante

Logiciel :
Excel 2007

Fichiers à utiliser :
- 1 fichier Base de Données Excel ("FICHIER_SOURCE_CMF_majDelph") :
==> dans lequel je souhaite faire apparaitre les images (emplacement: I:\FICHIER_SOURCE_CMF_majDelph, onglet "CMF")

- 1 fichier source images Excel ("BasePhotosCMF") :
==> Excel, dans lequel se trouvent toutes les images les unes à la suite des autres. Le nom des images correspond à leur référence. (emplacement : I:\BasePhotos\BasePhotosCMF, onglet "Base_Photos_CMF")

Infos supplémentaires :
La macro doit s'appliquer dans le fichier "FICHIER_SOURCE_CMF_majDelph", dans l'onglet "CMF".
Les références sont dans la colonnes J et les images associées doivent apparaitre dans la colonne I

Merci d'avance de votre précieuse aide...
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
23 déc. 2010 à 17:03
Salut,

Pourquoi passer par une macro, regarde ces deux explications si elle t'intéressent, sinon on écrira un code sans problème

https://www.cjoint.com/?0mxra9Ciovi
0
Salut Mike-31,
Merci pour tes explications. C'est vraiment intéressant !
Le seul souci c'est que je ne suis pas sure de pouvoir exploiter ces methodes dans mon cas... je t'explique :
En fait je dois automatiser la gestion/création de fichiers filles à partir d'un fichier mère.