Insertion d'images en fonction de réf.

Fermé
Delph42 - 23 déc. 2010 à 16:39
 Delph42 - 23 déc. 2010 à 18:10
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs discussions concernant mon souci et pourtant je n'arrive toujours pas à m'en sortir... (faut dire que je suis débutante...)

Objectif :
executer une macro qui permettrait d'afficher la photo des produits dans la colonne précédent celle où il y a la référence correspondante

Logiciel :
Excel 2007

Fichiers à utiliser :
- 1 fichier Base de Données Excel ("FICHIER_SOURCE_CMF_majDelph") :
==> dans lequel je souhaite faire apparaitre les images (emplacement: I:\FICHIER_SOURCE_CMF_majDelph, onglet "CMF")

- 1 fichier source images Excel ("BasePhotosCMF") :
==> Excel, dans lequel se trouvent toutes les images les unes à la suite des autres. Le nom des images correspond à leur référence. (emplacement : I:\BasePhotos\BasePhotosCMF, onglet "Base_Photos_CMF")

Infos supplémentaires :
La macro doit s'appliquer dans le fichier "FICHIER_SOURCE_CMF_majDelph", dans l'onglet "CMF".
Les références sont dans la colonnes J et les images associées doivent apparaitre dans la colonne I

Merci d'avance de votre précieuse aide...
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
23 déc. 2010 à 17:03
Salut,

Pourquoi passer par une macro, regarde ces deux explications si elle t'intéressent, sinon on écrira un code sans problème

https://www.cjoint.com/?0mxra9Ciovi
0
Salut Mike-31,
Merci pour tes explications. C'est vraiment intéressant !
Le seul souci c'est que je ne suis pas sure de pouvoir exploiter ces methodes dans mon cas... je t'explique :
En fait je dois automatiser la gestion/création de fichiers filles à partir d'un fichier mère.
Le fichier mère contiendra absolument toutes les infos concernant tous les produits. De ce fichier découlera plusieurs fichiers filles qui seront customisés selon les besoin des services qui les utiliseront...
Le fichier mère est si lourd qu'il a été décidé que les photos ne seraient ajoutées que dans certaines extractions (fichiers filles).
Les extractions se feront à l'aide de macro/filtres.... donc la liste de ref changera très souvent.
A coté de ces ref, il me faudra donc l'image qui correspond à chaque fois...
Donc j'imagine qu'avoir une macro pour insérer les images m'aiderait surement (car je n'aurait plus qu'à la rajouter dans l'autre macro...)
J'espère être claire... sinon dis-moi... :os
Encore merci de ton aide
0