Affichage outloock express

Fermé
etolyne Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 8 janv. 2006 à 16:29
etolyne Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 10 janv. 2006 à 10:41
Bonjour,

Mon matériel XP SP2, antivirus F-Secure et HP.
Depuis quelques jours j'ai un petit soucis d'affichage dans OE. J'ai cherché des tas de solutions mais aucune ne me convient.
Voilà, dans la messagerie principale, uniquement car les autres fonctionnent bien, les messages qui sont dans le serveur du FAI Internet rentrent normalement, j'ai l'impression de voir le mouvement. Le nombre s'affiche mais ceux-ci sont invibles. Je ne peut les afficher que lorsque je fais une recherche par nom d'origine et date. Là je peux les ouvrir mais même lorsque je les enrgistre dans une autre boîte ils restent invisibles.
Que dois-je faire sachant que j'ai fait le ménage de tout l'ordi, j'ai restauré à une date plus ancienne, j'ai passé antivirus et ad-aware sans rien trouver. J'ai aussi mis à jour régulièrement les correctifs et IE6.
J'ai fouillé les forums et je ne vois aucune demande d'information identique.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement, Etolyne
A voir également:

3 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
9 janv. 2006 à 00:27
Salut,

Voici peut-être une solution tirée du site http://www.faqoe.com/ (d'ailleurs très intéressant en cas de problème avec Outlook Express) :

Problème :
Vous recevez des messages, mais ceux-ci ne s'affichent plus ; ni dans le volet de visualisation, ni en double cliquant dessus. Pourtant, ils ont été correctement chargés puisque :

VOus voyez leur taille dans la colonne taille.
Ils sont accessibles lorsque vous y accèdez par leur propriété :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un message.
Dans le menu contextuel, choisissez Propriétés, onglet Détail.
Cliquez sur le bouton Source du message : vous accèdez à l'entête du message et à son contenu, qui n'est pas vide.

Cause :
L'API (le sous-programme) qui affiche ces données, contenue dans le fichier inetcomm.dll est endommagée ou désinscrite. Souvent, ré-enregistrer cette dll suffit à corriger le problème.

Solution :
Dans le menu Démarrer / Exécuter
Inscrivez regsvr32 inetcomm.dll
Cliquez sur le bouton Ok
Le message doit vous indiquer que l'enregistrement s'est bien déroulé. (DllRegisteredServer dans Inetcomm.dll réussi)

Bien à toi
0
etolyne Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
9 janv. 2006 à 11:53
Bonjour Quick157,
Merci pour tes explications. Elles ont l'avantage d'être claires et précises. J'ai appliqué la correction avec succés mais cela ne résoud pas encore le problème. La boîte compte toujours les messages sans les afficher même pas la taille comme tu le penses. Mon seul moyen de lecture reste la recherche par la boîte de recherche. Là je n'ai aucune difficulté mais je ne peux pas l'enregistrer nulle part.
Je vais voir si je peux recharger OE avec le disque d'origine.
Merci encore. Je vais aussi consulter le site que j'avais déjà vu mentionné sans y prêter plus d'attention.
A bientôt. Etolyne
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
9 janv. 2006 à 19:54
Salut,

Tu peux aussi essayer une réparation avec Power IE6 :

http://www.technicland.com/powerie6.php3

Bien à toi
0
etolyne Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
10 janv. 2006 à 10:41
Bonjour Quick157,
Merci pour tes conseils. Effectivement j'avais déjà rechargé IE6 sans grand résultat.
Aujourd'hui pourtant le problème est résolu. Hier je n'ai pas rechargé OE6 car sur le disque il y avait plein de modules et comme je ne connais pas trop la manière pour les reinstaller j'ai préféré vider et détruire la boîte concernée par ce souci. Puis je l'ai recréée et j'ai recrée aussi la régle adaptée aux messages.
Encore merci. A bientôt. Etolyne
0