Partitionnement

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai deux partitions sur le disque dur, je souhaiterais en diminuer une et augmenter l'autre, est-ce possible et si oui comment ?
Il y a t-il une crainte de perdre les données déjà installées ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour glg29
Il y a toujours un risque a faire cela. Est ce vraiment necessaire?
Peux tu préciser ce que tu veux faire et si possible une copie d'ecran du gestionnaire de disque (fenetre ouverte en grand)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour lacharpente,
Merci de répondre. Oui, effectivement je sais que le risque existe d'où ma question préalable à toutes actions.
Ce que je veux faire est simple à l'esprit ! Plus compliqué en réel !
Voilà la (copie) que tu souhaites consulter.
@+
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

En fait je me suis trompé dans mes explications, c'est l'inverse que je souhaite réaliser !!! Pardon !!!
0
Utilisateur anonyme

RE
De combien veux tu réduire C:/? As tu encore des données personnelles dessus que tu pourrais mettre sur la D:/?
0

Effectivement je peux transférer des données. Disons que j'aurais fait 2/3 pour C:/ et 1/3 pour D:/, maintenant je te dois une autre explication.
Je viens d'installer Windows 7 EFP sur C:/ bien entendu, j'ai conservé la D:/ telle qu'elle était sous XP.
Je souhaitais formater la D:/ pour éliminer quelques logiciels et fichiers (fichiers déjà sauvegardés) et dans le même temps, profiter pour la réduire et augmenter la C:/.
J'espère être clair dans mes explications !
@+
0
Utilisateur anonyme

RE
Peux tu relire ton dernier post, C'est reduire D:/ pour augmenter C:/ ou l'inverse comme sur ta photo? (en fait c'est F:/, pas D:/)
0