A voir également:
- Probleme de demarrage os 9.0 imac g3 ... help
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
8 janv. 2006 à 16:51
8 janv. 2006 à 16:51
bonsoir macforever,
tous les mac avec lecteur cd démarrent en appuyant sur la touche "c"mais le problème est je pense qu'en chargeant la mise à jour us ton clavier est passé en qwerty et de ce fait la touche "c" n'est pas la touche "c"
tous les mac avec lecteur cd démarrent en appuyant sur la touche "c"mais le problème est je pense qu'en chargeant la mise à jour us ton clavier est passé en qwerty et de ce fait la touche "c" n'est pas la touche "c"
je tiens a preciser que le cd que j'ai était un cd de restauration contenant le imac.img , que j'ai ouvert et j'ai copier coller tout ce qu'il y avait dans mon dd , cela fesait que j'avais le mac os 9.0 sans cd d'install ... donc lorsque j'introduis le cd , c'est l'os qui demarre ... donc que faire , je l'ai redemarré encore ce midi idem ...
Utilisateur anonyme
9 janv. 2006 à 13:12
9 janv. 2006 à 13:12
bonjour mac for ever,
sans cd d'installation point de salut, il faut un cd boutable ne cerait-ce que pour utiliser l'utilitaire disque tu parlais d'os 8 as-tu le cd de démarrage?
sans cd d'installation point de salut, il faut un cd boutable ne cerait-ce que pour utiliser l'utilitaire disque tu parlais d'os 8 as-tu le cd de démarrage?
Normalement si les cd sont bootable puisque lorsqu'il y a le mac os 8.0 dessus tout les cd boot tandis que lorsque c'est mac os 9 , aussitot ca ne marche pas , un ami va me preter le mac os 10.4 mais le probleme est maintenant si les cds vont booter ... sinon j'avais pensé a ce que je debranche le dd au demarrage , il boote le cd , et aussitot je le rebranche mais le probleme sur mon mac c'est que la vis principale est "cassée" .... enorme probleme puisque je devas l'equiper ... que de probleme avec ce mac , mais j'irais jusqu'au bout .
Utilisateur anonyme
10 janv. 2006 à 17:42
10 janv. 2006 à 17:42
bonsoir mac forever ,
avant de tout démonter regarde ici
http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/requirements.html
normalement le 10.4 est sur D.V.D. il existe aussi en(3) cd à la demande
il faut également 256 Mo de ram
vois également ici
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr si ton firmware est à jour ce pourrait être une raison de refuser l'os9
d'autre part je ne sais pas si l'on peut rebrancher un disque dur à chaud sans risque et si tus éteins le mac pour rebrancher le DD retour case départ
avant de tout démonter regarde ici
http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/requirements.html
normalement le 10.4 est sur D.V.D. il existe aussi en(3) cd à la demande
il faut également 256 Mo de ram
vois également ici
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr si ton firmware est à jour ce pourrait être une raison de refuser l'os9
d'autre part je ne sais pas si l'on peut rebrancher un disque dur à chaud sans risque et si tus éteins le mac pour rebrancher le DD retour case départ
Bonsoir j.m.theuillon , merci pour vos liens , les cd que je vais avoir sont en 3cds , mais le lien que vous m'avais fourni pour le firmware ne peut pas etre installé sur mon mac tout de suite sanchant qe'il se bloque dès le chargement de l'os : il charge 5 icones , il recharge une fois de plus le son , alors qu'il l'avais deja fait , et il affiche : sound error , donc probleme du systeme et il s'arrete il ne fait plus rien ... Question supplementaire comme je suis tout nouveau , j'ai remarqué un petit ecran blanc avec un > devant , je me demande si c'est une console ... et si oui comment s'en servir ... et j'ai regardé encore partout il disent tous "c", ou des commandes comme : pomme + alt + o + f ... enfin bon ... avec une vis cassée ( qui m'empeche d'enlever tout le reste et un systeme qui ne boot plus ...
Ouf ! J'ai réussi , pour ton information oui j'avais mac os 9.0 ...
En reflechissant un peu le message indiquait qu'il fallati se mettre sur la touche maj , donc je me mettais sur la touche maj ( la lumiere était allumée ) et ca ne marchais toujours pas ... j'ai redemarré et j'avais laissé appuyé mon doigt sur le maj ( en dessous ) et ca a marché , du coup j'ai remis le mac os 8.0 et je vais attendre le mac os 10.4 ... cependant je ne sais pas si il faut une configuration minimum pour qu'il puisse installer , je m'explique : va t'il installer meme si je n'ai pas de config appropriée ??? imac g3 233mhz 96mo ram ... Et encore merci pour tout tes posts ! :-) @+
En reflechissant un peu le message indiquait qu'il fallati se mettre sur la touche maj , donc je me mettais sur la touche maj ( la lumiere était allumée ) et ca ne marchais toujours pas ... j'ai redemarré et j'avais laissé appuyé mon doigt sur le maj ( en dessous ) et ca a marché , du coup j'ai remis le mac os 8.0 et je vais attendre le mac os 10.4 ... cependant je ne sais pas si il faut une configuration minimum pour qu'il puisse installer , je m'explique : va t'il installer meme si je n'ai pas de config appropriée ??? imac g3 233mhz 96mo ram ... Et encore merci pour tout tes posts ! :-) @+
le problème c'est le 96 Mo de ram il en faut 256 mini os X est un système multi tâche il lui faut beaucoup de mémoire
pour ce qui est de la touche majuscule elle désactive les extensions et les icônes de départ son les icônes des extensions c'est cet arrêt après la 5° qui m'a orienté vers un démarrage sans extensions
pour ce qui est de la touche majuscule elle désactive les extensions et les icônes de départ son les icônes des extensions c'est cet arrêt après la 5° qui m'a orienté vers un démarrage sans extensions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai reçu un imac G3 333 mhz bleu turquoise
il demarer et fonctioner tres bien sous Mac os X.2
je l'étaient et quand j'essaye de le rallumer il ne demarre plus
j'ai tenter d'y installer mac os 9
mais l'OS se demarre depuis le cd et quand je tente l'installation sur le DD
il me dit que le disque dur est obsolete
j'ai egalemen essayer d'installer un cd de mac os X
il commencer l'instalation et me mettait error
je ne sais pas quoi faire
pouriez vous m'aider?
j'ai reçu un imac G3 333 mhz bleu turquoise
il demarer et fonctioner tres bien sous Mac os X.2
je l'étaient et quand j'essaye de le rallumer il ne demarre plus
j'ai tenter d'y installer mac os 9
mais l'OS se demarre depuis le cd et quand je tente l'installation sur le DD
il me dit que le disque dur est obsolete
j'ai egalemen essayer d'installer un cd de mac os X
il commencer l'instalation et me mettait error
je ne sais pas quoi faire
pouriez vous m'aider?
8 janv. 2006 à 19:46
mon clavier comme tu a peut etre pu le remarquer est passé en qwerty , comme j'avais detourné la maj ... mais le c reste normalement le c , et sur mon imac je n'ai pas besoin de presser la touche c pour qu'il boot mais c'est en fonction du systeme , lorsque je mais mac os 8 il boote , quand je mets le 9 , il ne bott pas , il faut que je formate le disque dur ... mais ce message m'embete bien ... system error , alors que je ne peux ni continuer le chargement , ni booter le cd ... donc que faire alorq que l'on a un disque dur de 80 go presque tout neuf ... ???
8 janv. 2006 à 19:57