Fichier de connexion à ma BDD
Résolu
labourette
Messages postés
657
Membre
Dernière intervention
-
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelque chose d'incroyable m'arrive.
J'ai créé en local avec wampserver une deuxième base de donnée et j'ai le même fichier de connexion que mon_site1 mais voilà que je n'arrive pas à me connecter à ma BDD.
C'est ouf............
voici le message d'erreur
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object......
Pouvez-vous m'aider un peu ça sera très sympa
Merci beaucoup
Quelque chose d'incroyable m'arrive.
J'ai créé en local avec wampserver une deuxième base de donnée et j'ai le même fichier de connexion que mon_site1 mais voilà que je n'arrive pas à me connecter à ma BDD.
C'est ouf............
voici le message d'erreur
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object......
Pouvez-vous m'aider un peu ça sera très sympa
Merci beaucoup
<?php //paramétres de configuration $PARAM_hote ='localhost'; //nom du serveur mysql $PARAM_nom_bdd ='mon_site2'; //le nom de la base de données $PARAM_utilisateur ='root'; //login $PARAM_mot_passe =''; //mot de passe pour se connecter // ---------------- FIN DE LA CONFIGURATION ---------------- // try { //connexion à la BDD (Création d'une instance de la classe PDO) //On cré l'objet $bdd à l'aide de la commande new suivi du nom de la classe $bdd = new PDO('mysql:host=' . $PARAM_hote . ';dbname=' . $PARAM_nom_bdd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); } catch(Exception $e) { //sinon on affiche l'erreur echo 'Erreur : ' . $e->getMessage() . '<br />'; echo 'N° : ' . $e->getCode(); } ?>
A voir également:
- Fichier de connexion à ma BDD
- Gmail connexion - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide