Démarage 1 fois sur 2

Matt -  
 Matt -
Bonjour, j'ai un souci au niveau du démarage de mon pc , je dois m y prendre a 2 fois pour que le systeme d exploitation se lance ( xp) j apuie 1 fois l ecran ne s allume pas et windows ne se charge pas j apuie une seconde et tout se lance. sachant que j ai deja essayer de : regler mon bios par defaut , changer le disque dur ( avec ou sans c est pareil), changer la carte graphique , changer l alimentation , nettoyer en profondeur le ventilateur du cpu ...mise a part la carte mere qui date certainement de 2005 je ne vois pas de condensateurs deteriorer donc je ne sais pas ce qui pourrait clocher. En vous remerciant de vos avis lol

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Peut être le bouton de démarrage qui fonctionne mal car après l'alim prend le relais , le Boot le disque dur et XP donc a mon avis peut être sa mais bon il y a peut être quelque chose a faire , fait a chaque démarrage un appuie long sur le bouton 2 a 3 seconde voir si sa continue pour la suite va dans démarrer/ ordinateur /disque C /clic droit/ propriété /outils/vérifier maintenant / coche les deux options et redémarrage de ton PC pour ce soir il ferra une vérification puis demain et un autre jour bonne nuit.
0
Matt

Bonsoir , le boutton fonctione trés bien puisqu il lance l alimentaion et le ventilateur au demarage , le disque dur mais l ecran ne s allume pas et windows ne se charge pas ? Aavec ou sans disque dur c 'est pareil donc meme avec une verification il ne trouvera rien a mon avis ( j avais essayer avec un autre disque dur )
0
Utilisateur anonyme

peut être cela viens de la nappe c'est en sata ou IDE voir la car si cela venais du disque dur il ne fonctionnerais pas.
Après la vérification du système peut voir si tout est bien en place sur ton disque dur ? cela ne coûte rien de passer par là!!!
ou le secteur de Boot ? faire une réparation avec le logiciel XP au démarrage?
0
Matt

oui j ai essayé mais c'est toujour le meme probleme , meme en changeant de disque dur donc ca ne peut pas venir ni d un bug ni d un virus le probleme est materiel pour moi c'est la carte mais bon je voulais avoir quelques avis :-) en tous cas merci lol
0