Une image qui prend de la place
Ariana
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Willow -
Willow -
Coucou...
(c'est encore moi... j'espère que je vous embète pas trop avec mes intro inutiles et mes questions faciles (trop), mais bon... ca fait des points au modulateurs-voir futurs modélateurs, non?)
Bref...
voilà j'aimerais savoir quel est le format d'image qui prend le plus de place? enfin si on veut celui qui rend la meilleur qualité d'image?
en résumé: lorsuqe je scanne une image quelle extension je dois choisir pour que la qualité soit la meilleure?
merci encore modulateurs- ET non modulateurs!
(c'est encore moi... j'espère que je vous embète pas trop avec mes intro inutiles et mes questions faciles (trop), mais bon... ca fait des points au modulateurs-voir futurs modélateurs, non?)
Bref...
voilà j'aimerais savoir quel est le format d'image qui prend le plus de place? enfin si on veut celui qui rend la meilleur qualité d'image?
en résumé: lorsuqe je scanne une image quelle extension je dois choisir pour que la qualité soit la meilleure?
merci encore modulateurs- ET non modulateurs!
A voir également:
- Une image qui prend de la place
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Simulation place accor hotel arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire de la place sur gmail - Guide
- Place bercy - Forum Loisirs / Divertissements
8 réponses
On dit MODERATEUR !!!
Sinon je vais te faire un degrossissage sur les 3 ou 4 formats les plus utilisés : BMP, TIFF, JPG, GIF.
Je ne connais pas la différence entre BMP et TIFF qui sont tout deux en bitmap (chaque pixel de l'image a sa couleur). Très lourd...
Les deux autres sont compressés, donc plus légés mais de moins bonne qualité.
JPG est bien pour les images avec de nombreuses couleurs car sont algorithme de compression diffuse les couleurs autour du pixel. Cela rend l'image plus clair et souvent plus flou.
Au contraire le GIF est limité à 256 couleur, mais permet la transparance et l'animation. Les contours sont plus nets, mais pafois un photo sera pixelisée.
D'autres formats permettent de gérer des couches de calques PSP et PSD.
Voila en gros...
-= Bobinours =-
Sinon je vais te faire un degrossissage sur les 3 ou 4 formats les plus utilisés : BMP, TIFF, JPG, GIF.
Je ne connais pas la différence entre BMP et TIFF qui sont tout deux en bitmap (chaque pixel de l'image a sa couleur). Très lourd...
Les deux autres sont compressés, donc plus légés mais de moins bonne qualité.
JPG est bien pour les images avec de nombreuses couleurs car sont algorithme de compression diffuse les couleurs autour du pixel. Cela rend l'image plus clair et souvent plus flou.
Au contraire le GIF est limité à 256 couleur, mais permet la transparance et l'animation. Les contours sont plus nets, mais pafois un photo sera pixelisée.
D'autres formats permettent de gérer des couches de calques PSP et PSD.
Voila en gros...
-= Bobinours =-
La meilleur qualité c'est le format BMP qui garanti un enregistrement sans déperdition de données. C'est le format à choisir si on veut créer des fichiers à haute résolution d'excellente qualité. En contre partie les fichiers sont volumineux.
Claude
Claude
comme d'habitude... milles merci... j'avais demandé parce que je soupconnais que c'etait le bmp mais je voullai savoir si il y avait un truc encore plus gros!
merci
:-)
merci
:-)
Un petit tour sur le site http://sebsauvage.net à la rubrique "comprendre" (à propos du .jpeg) s'impose. Comme pour le texte, l'information de base (.bmp) peut être compressée. Pour le texte, ou toute information binaire, l'information ne doit pas être altérée, rien ne doit être perdu. Pour l'image, l'oeil et le cerveau sont plus tolérants, et autorisent des taux de compression importants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question à se poser est l'usage de ces fichiers.
La quantité d'information des tiff, bmp , tga, ppm est identique.
Les formats png, jpg perdent de l'information.( même si pas visible pour l'oeil)
S'il s'agit d'archiver les images, pq pas utiliser un format tiff
et compresser en gz, zip, bz2?
Sinon , si l'on veut faire des traitements en but de publication web,
jpg , png sont acceptables.
En bref , que veut-on faire de (avec) ses fichiers ?
Banissons le gif qui est sous licence et limité à 2**8 couleurs.
Johan.
La quantité d'information des tiff, bmp , tga, ppm est identique.
Les formats png, jpg perdent de l'information.( même si pas visible pour l'oeil)
S'il s'agit d'archiver les images, pq pas utiliser un format tiff
et compresser en gz, zip, bz2?
Sinon , si l'on veut faire des traitements en but de publication web,
jpg , png sont acceptables.
En bref , que veut-on faire de (avec) ses fichiers ?
Banissons le gif qui est sous licence et limité à 2**8 couleurs.
Johan.
>>> Sinon , si l'on veut faire des traitements en but de
>>> publication web, jpg , png sont acceptables.
Et le GIF ? Il est parfois plus acceptable pour les images avec peu de couleur alors que le JPG tranformera le 'blanc' près du 'noir' en blanc-gris, gif sera impecable.
>>> En bref , que veut-on faire de (avec) ses fichiers ?
>>> Banissons le gif qui est sous licence et limité à 2**8 couleurs.
Il me semble que JPG est lui aussi sous licence...(à vérifier).
-= Bobinours =-
Johan.
>>> publication web, jpg , png sont acceptables.
Et le GIF ? Il est parfois plus acceptable pour les images avec peu de couleur alors que le JPG tranformera le 'blanc' près du 'noir' en blanc-gris, gif sera impecable.
>>> En bref , que veut-on faire de (avec) ses fichiers ?
>>> Banissons le gif qui est sous licence et limité à 2**8 couleurs.
Il me semble que JPG est lui aussi sous licence...(à vérifier).
-= Bobinours =-
Johan.
je veux juste scanner la photo, je veux qu'elle soit de bonne qualité, je veux la travailler sur photoshop ou fireworks et ensuite l'imprimer un peu plus gande que son original sur du paper photo, puis la suprimer de mes fichiers... en conclusion meme si elle faisait 2gb ca me dérangerait pas... c'est pour ca que au départ la question que j'aurais du poser c'est: est ce qu'il y quelque chose de plus grand que le .bmp?
Au fait, le site sebsauvage.net c'est le site du sebsauvage de ce forum?
Au fait, le site sebsauvage.net c'est le site du sebsauvage de ce forum?
Pour ne pas perdre en qualité d'image, il faut prendre:
a) soit un format d'image non compressé
b) soit un format d'image compressé utilisant une méthode NON destructive (donc *pas* du JPG).
dans la catégorie a):
BMP, TGA, certaines variantes du TIFF...
dans la catégorie b):
PNG, certaines variantes du TIFF...
Je recommande le TIFF non compressé:
chargement rapide (rien à (dé)compresser), aucune dégradation de qualité, et il conserve beaucoup plus d'informations que les autres formats.
(Par exemple, le TIFF peut conserver des informations comme la résolution, les dimensions réelles de l'image, des informations sur la correction des couleurs, etc.)
a) soit un format d'image non compressé
b) soit un format d'image compressé utilisant une méthode NON destructive (donc *pas* du JPG).
dans la catégorie a):
BMP, TGA, certaines variantes du TIFF...
dans la catégorie b):
PNG, certaines variantes du TIFF...
Je recommande le TIFF non compressé:
chargement rapide (rien à (dé)compresser), aucune dégradation de qualité, et il conserve beaucoup plus d'informations que les autres formats.
(Par exemple, le TIFF peut conserver des informations comme la résolution, les dimensions réelles de l'image, des informations sur la correction des couleurs, etc.)
Bonjour Ariana
Pour tes scans je te conseille de privilégier le tiff au BMP car la plupart des logiciels de catalogages ou de visionnage ne gèrent pas les métadonnées pour les extensions BMP, si un jour tu veux procéder à un archivage et classement de tes images par mot clefs, mieux vaut que ce soit du Tiff.
Cordialement,
Pour tes scans je te conseille de privilégier le tiff au BMP car la plupart des logiciels de catalogages ou de visionnage ne gèrent pas les métadonnées pour les extensions BMP, si un jour tu veux procéder à un archivage et classement de tes images par mot clefs, mieux vaut que ce soit du Tiff.
Cordialement,