Demand conseil sur une arnaque abonnement SFR
sfr
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Athena -
Athena -
Bonjour,
Je suis vraiment écoeurer par les pratiques SFR qui n'a vraiment aucune éthique. Si j'avais su qu'il y à autant de mécontent. Jamais je n'aurai alimenté la liste des pigeons d'SFR. Bref j'aimerai avoir des conseils. Je viens de me faire voler par SFR, une arnaque monumentale et j'aimerai savoir quoi faire pour obtenir gain de cause ? Apparemment je ne suis pas un cas isolé et c'est une pratique courante SFR.
Chaque année je m'engage sur 12 mois pour bénéficiez d'un nouveau téléphone. J'ai souscrit chez sfr en octobre 2009 à un abonnement de 2h00 sur 12 mois pour bénéficier de l Iphonne3 à un pris intéressant. Suite à des bugs et problèmes de connexion sur internet, j'appelle le service 900 d' SFR qui me dit que c'est normal car je n'ai pas le bon forfait... m'explique que pour avoir internet illimité il faut rajouter 1H pour avoir le forfait 3h00 qui va bien. J'accepte sans broncher.
Le problème c'est qu'en plus de me rajouter 1H00 comme ce qui était convenu, ils m'ont réengagé sur 24 mois sans avenant au contrat, sans signature ni lettre d'avertissement... J'ai donc fait une réclamation au service client et la seul chose qui ont trouvé à me dire c'est que ce n'étais pas volontaire si l'opérateur à oublié de me dire qu'il avait modifié mon contrat et que ça me réengageait sur 24 mois. Par contre, que c'était de ma faute car j'aurai du faire plus attention à mes factures sur lesquelles apparaissaient la datte de fin contrat modifié, et que 13 mois après le service client ne peut rien faire.
C'est vraiment du foutage de gueule à l'état pur, sans aucune logique. Pourquoi payé plus chère un téléphone en prenant en s'abonnement sur 12 mois, si c'est pour après me réengager sur 24 mois ? Est ce que porter plainte est l'action la plus efficace ? Est-ce qu'il n'y à pas une action collectif à mener contre SFR avec l'appuie d'une association de consommateur ? ceux dans mon cas qu'avez-vous fait ?
Je suis vraiment écoeurer par les pratiques SFR qui n'a vraiment aucune éthique. Si j'avais su qu'il y à autant de mécontent. Jamais je n'aurai alimenté la liste des pigeons d'SFR. Bref j'aimerai avoir des conseils. Je viens de me faire voler par SFR, une arnaque monumentale et j'aimerai savoir quoi faire pour obtenir gain de cause ? Apparemment je ne suis pas un cas isolé et c'est une pratique courante SFR.
Chaque année je m'engage sur 12 mois pour bénéficiez d'un nouveau téléphone. J'ai souscrit chez sfr en octobre 2009 à un abonnement de 2h00 sur 12 mois pour bénéficier de l Iphonne3 à un pris intéressant. Suite à des bugs et problèmes de connexion sur internet, j'appelle le service 900 d' SFR qui me dit que c'est normal car je n'ai pas le bon forfait... m'explique que pour avoir internet illimité il faut rajouter 1H pour avoir le forfait 3h00 qui va bien. J'accepte sans broncher.
Le problème c'est qu'en plus de me rajouter 1H00 comme ce qui était convenu, ils m'ont réengagé sur 24 mois sans avenant au contrat, sans signature ni lettre d'avertissement... J'ai donc fait une réclamation au service client et la seul chose qui ont trouvé à me dire c'est que ce n'étais pas volontaire si l'opérateur à oublié de me dire qu'il avait modifié mon contrat et que ça me réengageait sur 24 mois. Par contre, que c'était de ma faute car j'aurai du faire plus attention à mes factures sur lesquelles apparaissaient la datte de fin contrat modifié, et que 13 mois après le service client ne peut rien faire.
C'est vraiment du foutage de gueule à l'état pur, sans aucune logique. Pourquoi payé plus chère un téléphone en prenant en s'abonnement sur 12 mois, si c'est pour après me réengager sur 24 mois ? Est ce que porter plainte est l'action la plus efficace ? Est-ce qu'il n'y à pas une action collectif à mener contre SFR avec l'appuie d'une association de consommateur ? ceux dans mon cas qu'avez-vous fait ?
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2 réponses
service consommateur pour faire une réclamation est surtout avoir un dossier béton avec un bon avocat.
Si cela peut t'aider va sur ce site je pense qu'ils pourront te répondre plus précisément :
http://www.monassistantjuridique.com/
C'est toujours de notre faute de toute façon, on part du principe que nous leur faisons confiance mais c'est une erreur que nous faisons à chaque fois et dans ces moments la on les regarde et on leur dit "merci de faire votre boulot correctement et de nous informer de façon clair et précise"
Dsl j'espère que quelqu'un pourra te répondre mieux que moi!
http://www.monassistantjuridique.com/
C'est toujours de notre faute de toute façon, on part du principe que nous leur faisons confiance mais c'est une erreur que nous faisons à chaque fois et dans ces moments la on les regarde et on leur dit "merci de faire votre boulot correctement et de nous informer de façon clair et précise"
Dsl j'espère que quelqu'un pourra te répondre mieux que moi!