Internet lent en wifi

Fermé
Skinx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 22 déc. 2010 à 23:40
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 23 déc. 2010 à 02:05
Bonjour,


Je pense que mon problème a dur être exposé à plusieurs reprises mais n'y trouvant aucune réponse, je poste ici...

Voila j'utilise un ordinateur portable Dell Studio 1555 depuis un an et demi, je l'ai toujours connecté via wifi à ma livebox et je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à il y a quelques jours... En effet depuis quelques jours ma connexion est devenue très lente malgré la force excellente du signal wifi. Je m'en suis rendu compte en jouant à WoW, en effet ma latence tourne depuis à plus de 2000ms en continu, de même pour n'importe quel autre jeu en ligne, ou même pour l'utilisation de Mumble ou d'autres logiciels de la sorte, en bref, mon internet est devenu très lent, et pour l'usage que j'en fait, c'est devenu impratiquable...

Je tiens à signaler que où que je sois dans ma maison, quelque soit l'intensité du signal, je rencontre tout le temps le même problème, j'ai passé des heures à essayer de trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je m'en remets à vous...

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
23 déc. 2010 à 01:04
salut,

est-ce que tu as essayé de changer le canal de ton wifi ?
1
Skinx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
23 déc. 2010 à 01:58
J'ai changé le canal de mon wi-fi, et le problème semble avoir disparu, donc visiblement ça venait de là!

Merci de ton aide Kortalium, rapide et efficace :)

++
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 23/12/2010 à 02:09
Salut,

Ça veut dire que dans ton environnement quelque chose semble avoir changé récemment puisque le problème est nouveau. (voir ICI )

Y a t-il des voisins qui utiliseraient un canal similaire ?
Un réaménagement dans la maison qui perturberait la fréquence ? Près de ta livebox ?
As-tu un réseau sécurisé (encrypté avec une clé) ? Personne ne peut utiliser ta bande passante autre que toi ?
0