Explorer+Firefox qui plantent

Sammaël -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous amis informaticiens en ce froid dimanche!
J'ai un souci qui me ronge depuis quelques temps : quand je suis sur internet avec Firefox et que je rentre sur l'explorateur, ce dernier se fige, Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer, je dois redémarrer depuis le gestionnaire des tâches!
C'est très chiant!
Je suis allé sur Secuser.com qui ne me trouve rien, j'ai installé Spybot et AdAware qui ne trouvent rien, mon antivirus Mac Afee ne trouve rien...
Etrange!!!
Il est peut être bon de noter aussi que je rencontre un petit problème de lancement d'Emule (qui met une bonne minute et demie avant de se connecter au réseau)
Merci de m'aider à trouver une solution!
A+
Sammaël
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Sammaël,

télécharge hijackthis:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Installe le dans son propre dossier:
Par exemple C:\hijackthis
Lance le, clique sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici.
0
Sammaël

Voilà le message:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:07 Sammael, on 08/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Avsynmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsStat.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Vshwin32.exe
C:\WINDOWS\system32\dslagent.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
L:\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
L:\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\McShield\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Avconsol.exe
C:\Program Files\Ahead\Nero StartSmart\NeroStartSmart.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Ahead\NeroVision\NeroVision.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\MANU~1.SAM\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.797\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://192.168.1.1/ServicesAcces.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - Startup: ÜberIcon.LNK = L:\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Global Startup: Adobe Acrobat Speed Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1125603161237
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline Control) - http://www.inoculer.com/antivirus/Msie/bitdefender.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{965E8047-1376-404F-920B-45A34A6D8DA6}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVSync Manager (AvSynMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Avsynmgr.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: McShield - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\McShield\Mcshield.exe
0
Utilisateur anonyme

Oui, pas grand chose chez ce monsieur d'île de france ;-)

Telecharge, mets à jour puis scan ton pc avec ceci, puis colle le rappor tune fois qu'il a finit.
Ewido:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/31851.html

Tu as un pare-feu?
0
Sammaël

Merci Boulepate!
Ewido Mouline en ce moment!
Oui, j'ai le pare feu XP SP2 activé!
Je ne comprends pas l'allusion à un Mr d'Ile de France(???).
En tout cas, merci encore, vraiment c'est très sympa de m'aider!
A+
Sammaël
0
Utilisateur anonyme

Lol, pas grave c'est en rapport avec l'ip ;-)

Oki le pare-feu windows ne suffit pas, desactive le et installe celui pour mieux te proteger et mieux controler les attaques et sorties de ton pc :

Kerio:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/22418.html
-tutorial: pour configurer Kerio
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110
0
Sammaël

Merci Boulepate!
Juste encore une question : comment désactiver (proprement s'entend) le parefeu XP?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

De rien :-)

Clique sur demarrer, panneau de configuratio, centre de sécurité, en bas clique sur "pare-feu" et de là tu dois pouvoir le regler sur "desactiver"

Tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sammaël

Voici le rapport :
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 11:55 Sammael, 08/01/2006
+ Somme de contrôle: 79050BFB

+ Résultats du scan:

HKLM\SOFTWARE\Gator.com -> Spyware.Gator : Nettoyer et sauvegarder
HKLM\SOFTWARE\Gator.com\Trickler -> Spyware.Gator : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Manu.SAMMAEL\Cookies\manu@tradedoubler[2].txt -> Spyware.Cookie.Tradedoubler : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

Quant au parefeu, j'attends vos conclusions!
A+
Sammaël
0
Utilisateur anonyme

Oki :)

Pour le pare-feu à tu suivit ceci?

Clique sur demarrer, panneau de configuration, centre de sécurité, en bas clique sur "pare-feu" et de là tu dois pouvoir le regler sur "desactiver
0
Sammaël

Voici le scan de mes deux autres DD :
ewido anti-malware - Rapport de scan

+ Créé le: 12:28 Sammael, 08/01/2006
+ Somme de contrôle: 706410D

+ Résultats du scan:

S:\Jeux\Cracks\Heroes of the Pacific\Heroes of the Pacific_NoCD-Crack.rar/Heroes of the Pacific_NoCD-Crack.exe -> Dialer.Generic : Nettoyer et sauvegarder
L:\RIAM\Ri4m_Uninstal.exe -> Adware.EShoper : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

Quant au parefeu, non, je ne l'ai pas encore désactivé, j'attendais que vous me disiez si cela était nécessaire et ce qu'il y avait à faire avant cela!
Encore merci!
A+
Sammaël
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tu as encore des problémes?
0
Sammaël > Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que tout fonctionne à nouveau!
Votre avis : dois-je quand même installer le pare feu?
A+
Sammaël
0
Utilisateur anonyme > Sammaël

Le pare-feu de windows c'est vraiment pas le top tu ne peut pas controler les programmes qui veulent acceder au net bref un peu pare-feu de base pour les debutants qui y comprenne vraiement rien du tout, à mon avis installe le, tu sera protégé des attaques du net ;-) en plus je t'ai mis un liens avec un tutorial pour le configurer ça prend 5 minutes, maintenant à toi de voir :-)

Sur ce, si tout va bien, bonne journée ;-)
0
Sammaël

J'ai désactivé le pare feu XP et l'ai remplacé par Kerio.
Ca fonctionne plutôt pas mal, sauf que je suis en LowID sur Emule depuis! Avez vous une idée de comment paramétrer Kerio pour laisser les ports nécessaires au téléchargement ouverts?
Merci pour tout
A+
Sammaël
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui!

Ferme emule, Ouvre Kerio, clqiue sur "securtié reseau" recherche la ligne devant emule, puis tu laisses le point d'interrogation devant la premuere ligne, puis les trois suivante tu mets une encoche verte tu cliques ensuite en bas sur " appliquer " puis ok.

:-)

0
Sammaël

Je ne vois pas Emule sur la sécurité réseau
A+
Sammaël
0
Utilisateur anonyme

Regarde bien dans la liste il doit avoir en icône la tete de la "mule ", car si tu as lancé emule et ke kerio etait installé tu as du avoir un message pour laissé ou pas emule se connecter donc il doit y etre dans la liste

Regarde bien ;-)
0
Sammaël

J'ai fait un imprim'écran, mais je ne sais pas comment le faire apparaître à l'écran de mon post!
Puis je vous l'envoyer par mail?
A+
Sammaël
0
Sammaël

Ne trouvant pas de "tête de mule" dans Kerio, j'ai selectionné "autres applications" et y ai fait les modifications suggérées pour Emule et ça semble fonctionner (l'icône n'a plus les yeux bandés et le serveur indique High ID).
Qu'est ce que je risque à laisser cela tel quel? (A part poser des questions connes et passer pour un débile)
Merci beaucoup, car vous êtes vraiment sympa de m'assister de la sorte.
A+
Sammaël
0
Utilisateur anonyme

Bah si tu as bien configuré avec les encoches verte comme je t'ai dit ça ira c'est mieux qu'avec le pare-feu de windows ;-)
Tu as un message de LowID juste parce que tu partages pas tes fichiers c'est tout :-)

Puis tes question ne sont pas connes au contraire je prefere que tu poses des questions que comme certains me disent oui je l'ai fait alors que non ;-)

J'espere que ça va tout le reste sinon?

N'hesite surtout pas :-)

A++
0
Sammaël

En général, je dl à 250/300 ko/s et ul à 12 ko/s!
Le tout étant de le paramétrer directement depuis l'assistant de connexions réseaux de Windows (deux ports réservés à Emule)!
Je verrai bien si ça ne monte plus au delà de quelques ko/s, ce sera Kerio et il sera toujours temps de faire machine arrière!
Je ne sais quoi vous dire pour votre aide précieuse, si ce n'est un grand merci!
A une prochaine sur ce forum et bonne soirée!
A+
Sammaël
0
Utilisateur anonyme

Lol, oki .. mais tu peux juste le desactiver car pour te proteger le pare-feu windows :/ ..enfin j'me repete..

Y'a pas de quoi

A++
0